Les reviews utilisateurs sont de retour !

Mike Rutherford, guitariste de Genesis, dit qu'il utilise des guitares à 200 et quelques euros sur scène

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Mike Rutherford, guitariste de Genesis, dit qu'il utilise des guitares à 200 et quelques euros sur scène
© YouTube

Le fait que nos héros de la guitare n’utilisent pas toujours du matériel customisé coûteux n’est pas un secret d’État. Il a également été démontré à maintes reprises que si vous mettez une guitare électrique bon marché entre les mains d’un maître, il sonnera toujours exactement comme lui-même.

Cela dit, il est toujours surprenant qu’un guitariste incroyablement accompli de l’un des groupes de Rock qui remplit le plus les arénas révèle qu’il utilise une guitare plutôt associée aux débutants.

C’est pourtant le cas de Mike Rutherford, guitariste de Genesis, qui, alors qu’il est sur la route avec les géants du Rock réunis pour leur tournée The Last Domino?, a pris l’habitude d’utiliser sur scène des Squier Bullet Stratocasters à très petit budget.

Lorsque Guitarist (via Guitar World) lui a demandé quelles guitares il utilisait sur scène pour la tournée 2021 de Genesis, Rutherford a répondu : “J’ai ma Strat principale, mais voilà une chose amusante : l’année dernière, je suis allé au Cap pendant deux semaines et je suis resté confiné là-bas pendant deux mois parce qu’il n’y avait pas de vols. Et juste avant le confinement, je me suis dit : ‘Bon sang, je n’ai pas de guitare électrique…’. Alors je suis allé dans un magasin de musique et j’ai acheté deux Squier Bullet Strats. Vous savez, de fabrication indonésienne, standard… et il y en a une que j’adore.”

“Elle a coûté 200 £ (soit environ 230 euros) au maximum, et je la joue sur scène sur Mama et No Son of Mine. Je l’adore. Il y a une âme dedans. Elle est un peu plus légère que d’autres et son manche est un peu plus petit, ce qui aide mes doigts vieillissants.”

Lorsqu’on lui a demandé si les Squier avaient été modifiées pour être utilisées sur scène, Rutherford a répondu : “Mon technicien guitare Steve Prior, qui est le meilleur technicien guitare du monde, a changé les mécaniques [clés d’accordement]. Mais c’est juste une question de préférence, vraiment.”

Une enquête plus poussée de Guitar Player a révélé que Prior avait un peu plus retouché les Squier de Rutherford que le guitariste ne l’avait laissé entendre, mais qu’il les avait tout de même laissées – dans une plus large mesure que ce à quoi on pourrait s’attendre – largement standardisées.

Il a expliqué : “J’ai changé le chevalet et les sillets [du chevalet], et j’ai mis des mécaniques Gotoh pour la rendre plus fiable pour la tournée. Mike adore le son des micros, bien que sur deux de ces guitares, j’ai installé des micros de pont Fender Noiseless, juste au cas où il y aurait un problème avec l’énorme écran LCD de 20 mètres sur scène.”

Il a ajouté : “J’ai également retaillé le sillet et j’ai poncé les frettes. Je recommanderais peut-être aussi d’améliorer l’électronique. Après, ce ne sont que des détails.”

Genesis – Mama (live 2021) :

À lire aussi : Steel Panther est toujours à la recherche d'un nouveau bassiste, et le groupe demande à ses fans de l'aider à faire son choix

Genesis – No Son Of Mine (live 2021) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Genesis
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Genesis
L'actu Rock