Mick Jagger répond avec humour à la remarque de Paul McCartney sur les Rolling Stones

à 12 h 33 min
Lecture 3 min.
Mick Jagger répond avec humour à la remarque de Paul McCartney sur les Rolling Stones
© Northfoto / Shutterstock.com

Les querelles sont depuis longtemps un passe-temps populaire du Rock ‘N’ Roll, et les différents combats ont ravi les spectateurs au fil des ans. Pensez-y : Justin Bieber contre Tool, Axl Rose contre Kurt Cobain, Mark Lanegan contre Liam Gallagher, et, bien sûr, Roger Waters contre David Gilmour.

Cependant, en termes de longévité, une rivalité les surpasse toutes : The Beatles contre The Rolling Stones.

Lorsque Paul McCartney a fait un commentaire sur les Rolling Stones dans un récent article de magazine, ce n’était qu’une question de temps avant que l’on demande à Mick Jagger de donner son avis sur les commentaires de l’icône des Beatles.

La semaine dernière, McCartney a déclaré au New Yorker : “Je ne suis pas sûr que je devrais le dire, mais ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones… Je pense que notre filet était un peu plus large que le leur.”

Jagger a devancé l’interrogation prévisible des médias avec un commentaire de son cru lors d’un concert des Stones à Los Angeles.

Il a déclaré à la foule : “Il y a tellement de célébrités ici ce soir. Megan Fox est là, elle est charmante. Leonardo DiCaprio, Lady Gaga, Kirk Douglas – j’ai dû faire une erreur. Et Paul McCartney est là ; il va nous aider ; il va nous rejoindre pour une reprise de blues tout à l’heure.”

Vous pouvez voir Jagger parler à la foule dans la vidéo ci-dessous !

La rivalité de plusieurs décennies entre les Beatles et les Stones a fait les gros titres pour la dernière fois en 2020, lorsque McCartney a déclaré à Howard Stern : “Quand ils écrivent des trucs, ça vient du blues. On a eu un peu plus d’influences”. Même s’il admettait tout de même que c’était un “super, super groupe”.

Mick Jagger l’a bien pris à l’époque, disant à Zane Lowe en réponse : “C’est très drôle. C’est un amour. Mais il n’y a évidemment pas de concurrence… La grande différence, plus sérieusement, c’est que les Rolling Stones sont un grand groupe de concert, alors que les Beatles n’ont jamais fait de tournées dans des arènes… Ils se sont séparés avant que ce business ne commence, le business des grandes tournées.”

Post de Mick Jagger :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock