Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jimmy Page critique la contribution de Phil Collins au concert Live Aid de Led Zeppelin : "Ce n'était pas très malin"

à 13 h 20 min
Lecture 2 min.
Jimmy Page critique la contribution de Phil Collins au concert Live Aid de Led Zeppelin : "Ce n'était pas très malin"
© Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Jimmy Page a critiqué la contribution de Phil Collins à la performance de Led Zeppelin au Live Aid en 1985.

Lors d’une apparition au festival littéraire de Cheltenham du Times et du Sunday Times (via UCR), Page s’est souvenu : “Nous avons eu à peine deux heures pour répéter, et le batteur [Collins] n’arrivait pas à comprendre le début de [la chanson] Rock and Roll. On avait vraiment du mal, donc ce n’était pas très malin [de jouer dans ces conditions].”

Le Live Aid a été organisé simultanément au stade de Wembley à Londres et au stade John F. Kennedy à Philadelphie. Étonnamment, Collins a joué aux deux événements, avec un vol transatlantique entre les deux. Les membres survivants de Led Zeppelin ont joué au concert de Philadelphie, et Collins s’est joint à la batterie, remplaçant John Bonham, décédé en 1980.

En 2014, Collins a déclaré : “J’avais l’impression de ne pas être le bienvenu.”

“Je pensais que ça allait être un petit truc et qu’on se réunirait tous pour faire une chanson. Mais il s’est passé quelque chose entre cette conversation et le jour J : c’est devenu une réunification de Led Zeppelin. Je suis arrivé et j’étais une cheville carrée dans un trou rond. Robert [Plant] était heureux de me voir, mais Jimmy ne l’était pas.”

De l’avis général, la réunification de Led Zeppelin au Live Aid a été une déception. Les récents commentaires de Page suggèrent qu’il rejette une partie de la responsabilité sur Collins.

Le batteur a précédemment admis que c’était une erreur de s’impliquer. Il a avoué : “C’était un désastre, vraiment. Robert n’était pas à la hauteur avec sa voix et Jimmy n’était pas dans le coup. Ce n’était pas ma faute si c’était de la merde.”

“Si j’avais pu partir, je l’aurais fait. Mais alors nous aurions tous parlé de la raison pour laquelle Phil Collins a quitté le Live Aid – alors j’ai juste tenu bon.”

Led Zeppelin – Live Aid (13/07/1985) [Full Concert] :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock