Le chanteur de Def Leppard, Joe Elliott, s’est souvenu de son expérience de tournée au Royaume-Uni en tant que première partie de AC/DC en 1979 et a raconté le moment où Bon Scott a aidé son groupe en difficulté.
Le live de Highway To Hell de AC/DC en 1979 est disponible ci-dessous !
Dans une nouvelle interview accordée à Classic Rock, Joe Elliott a déclaré que, bien que les groupes en tournée ne passent généralement pas beaucoup de temps ensemble, les mastodontes australiens ont pris le temps d’accueillir son groupe comme il se doit.
Joe Elliott a déclaré : “Ils ont pris soin de nous. Nous avions de bonnes lumières et un bon son, et nous nous sommes très bien entendus avec leur public…”
“Ce n’est pas que AC/DC n’était pas sympathique, c’est juste que nous ne les connaissions pas vraiment.”
“Le gars qui était vraiment incroyable était Bon Scott. Je me souviens que nous étions dans le même hôtel qu’eux un soir, nous avions quatre pailles dans une pinte, et Bon [Scott] a jeté un billet de dix et a dit : ‘Voilà, les gars ! Allez vous payer une tournée’. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion de le rembourser.”
À propos des talents de frontman de Bon Scott, Joe a ajouté : “Chaque soir, il portait une veste en jean sans manches, sans chemise, et il était en bonne forme pour un type qui buvait autant”.
“Mais c’est son regard dont je me souviens le plus. On aurait dit qu’il s’en fichait. Je ne veux pas dire qu’il ne se souciait pas d’être dans le ton ou le temps, il avait juste cette expression faciale qui signifiait qu’il vivait le moment présent.”
À propos des leçons apprises aux côtés de AC/DC, Joe Elliot a conclu : “L’une des grandes leçons a été la valeur de la répétition, qui est un ingrédient clef du succès à long terme”.
“La plupart des artistes ne veulent pas se répéter, mais si vous voulez durer, vous ne changez pas votre set tous les soirs. AC/DC n’a jamais changé son son, son look ou son éthique de travail.”