Ronnie Tutt, batteur de session très demandé et membre du légendaire groupe TCB (Takin’ Care of Business) d’Elvis Presley, est décédé, rapporte Elvis Presley Enterprises (via UCR). Il était âgé de 83 ans.
Originaire de Dallas, au Texas, Tutt a rejoint le TCB Band en 1969 pour la première de Presley à Las Vegas, et il est resté dans la formation jusqu’à la mort de Presley en 1977. Pendant les décennies qui ont suivi, il est resté en contact étroit avec sa communauté musicale.
En souvenir de Tutt sur le site Web de Graceland, Elvis Presley Enterprises a écrit : “Nous avons apprécié chaque fois qu’il nous a rejoints ici pour célébrer la semaine d’Elvis, l’anniversaire d’Elvis et de nombreuses autres occasions spéciales.”
“Ronnie a été un ambassadeur extraordinaire de l’héritage d’Elvis – partageant avec les fans ses souvenirs de travail avec Elvis – ainsi que l’apport de la musique d’Elvis dans les arènes du monde entier grâce aux shows et aux performances d’Elvis in Concert qui ont suivi.”
Au milieu des années 1970, tout en continuant à se produire avec Presley, Tutt a également commencé à faire des tournées avec le groupe de Jerry Garcia, ainsi qu’à jouer avec ce groupe lors de sessions en studio.
En 2017, il a parlé à Rolling Stone du contraste frappant qu’il a observé entre l’esthétique des deux groupes : “Je riais tout le temps parce qu’une nuit, j’étais à Vegas en train de jouer avec des tenues deux pièces en strass et la nuit suivante, je jouais avec Garcia en portant un [t-shirt] tie-dye et une paire de jeans. Socialement parlant, c’était vraiment différent.”
Au cours de sa carrière historique, Tutt a également travaillé avec des artistes tels que Neil Diamond et Billy Joel, et a joué sur l’album à succès de ce dernier, Piano Man, en 1973.