Les reviews utilisateurs sont de retour !

Scorpions reporte la sortie de son nouveau single

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
Scorpions reporte la sortie de son nouveau single
© photo-oxser, Shutterstock.com

Le nouveau single de Scorpions, Peacemaker, dont la sortie était initialement prévue le 21 octobre, arrivera désormais le 4 novembre.

Peacemaker est le premier extrait du 19e album studio de Scorpions, Rock Believer, qui sortira le 11 février 2022.

Pendant la pandémie, le groupe s’est retiré en studio dans sa ville natale allemande de Hanovre et a commencé à travailler sur de nouvelles chansons.

Le chanteur Klaus Meine a expliqué : “L’album a été écrit et enregistré à la manière des Scorpions avec des compositions de base de [Rudolf] Schenker et [Klaus] Meine. Nous avons enregistré l’album en tant que groupe en direct dans une seule pièce, comme nous le faisions dans les années 80.”

Rock Believer a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l’ingénieur Michael Ilbert, qui a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.

Le nouvel album de Scorpions marquera sa première sortie depuis Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads de 2017, qui était une anthologie de nouvelles musiques et de classiques.

À l’origine, Scorpions avait l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui a notamment travaillé pour Slipknot et Metallica. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, puis Scorpions a choisi de diriger les enregistrements eux-mêmes avec l’aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.

Du reste, Scorpions donnera le coup d’envoi de sa tournée mondiale Rock Believer en mars 2022 à Las Vegas où le groupe donnera neuf shows dans le cadre de sa résidence au Planet Hollywood Hotel. Ils traverseront ensuite l’Atlantique pour se rendre en Europe où ils donneront six concerts en France et six shows en Allemagne soutenus par le nouveau groupe de Wolfgang Van Halen, Mammoth WVH. (Mammoth WVH ne sera pas présent aux shows français, mais seulement en Allemagne.)

Concerts francophones de la tournée Rock Believer de Scorpions :

  • 13 mai 2022 – Zenith Toulouse Métropole – Toulouse, France
  • 15 mai 2022 – Zenith De Lille – Lille, France
  • 17 mai 2022 – Accorhotels Arena – Paris, France
  • 21 mai 2022 – Hallenstadion – Zurich, Suisse
  • 23 juin 2022 – Hellfest – Clisson, France
  • 28 juin 2022 – Palais Nikaia – Nice, France
  • 30 juin 2022 – Le Galaxie – Amneville, France
  • 02 juillet 2022 – Zénith d’Auvergne – Clermont-Ferrand, France

À lire aussi : Mötley Crüe a vendu les droits de l'ensemble de son catalogue à BMG pour un montant estimé à 150 millions de dollars

Post de Scorpions :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock