Brian May de Queen sur les différents défis de la pandémie : "Je suis reconnaissant que nous soyons encore là"

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen sur les anti-vax : "Je pense qu'ils sont cinglés"
© lev radin / Shutterstock.com

Dans une toute nouvelle interview accordée à la chaîne britannique ITV, le guitariste de Queen, Brian May, est revenu sur les nombreux défis que lui et sa femme ont dû relever pendant la pandémie, notamment les problèmes de santé et l’inondation de sa maison à Londres par les eaux usées, qui a détruit nombre de ses biens les plus précieux.

Il a déclaré : “Nous avons traversé beaucoup de choses. Et je suis reconnaissant que nous soyons encore là.”

“Le coup de grâce, après tous les problèmes de santé, a été l’inondation de notre maison. C’était en quelque sorte le coup de grâce, parce que cela nous a enlevé une grande partie de notre sentiment de sécurité [de regarder impuissant] nos biens les plus précieux être trempés dans l’eau des égouts.”

“Je pense que nous nous en remettons encore. C’est drôle – ça fait quelque chose à votre psyché.”

May a poursuivi en disant qu’il était très occupé par des activités liées à Queen, notamment la préparation de la tournée à venir du groupe.

Il a expliqué : “Il se passe beaucoup de choses en coulisses. Queen ne s’arrête jamais, vraiment. Et j’en suis très reconnaissant.”

“Nous sommes toujours en train de faire des trucs, de remixer des trucs. Je suis assis ici dans le studio où j’ai fait une grande partie de ma musique solo. On a aussi beaucoup travaillé sur le dernier album de Queen, Made In Heaven, ici.”

“Il y a toujours des choses qui se passent. Nous remixons, nous repolissons, nous reconditionnons parce qu’il y a une demande constante – merci – de la part des gens qui veulent voir certaines de ces vieilles musiques ramenées à la vie dans des médias modernes.”

Il a ajouté : “Donc, oui, nous sommes bien occupés, et nous allons bientôt repartir en tournée. Je travaille sur ma forme physique, ce qui est la meilleure chose que je puisse faire en ce moment, parce qu’en mai, nous serons de retour sur la route, si tout va bien, pour continuer la tournée mondiale que nous avons arrêtée lorsque le coronavirus a frappé.”

Interview de Brian May pour la chaîne britannique ITV :

Tags : Rock Queen