Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le camarade de Joey Jordison au sein de Sinsaenum dit que ce n'est pas à lui de révéler la cause de la mort du batteur : "C'est juste très triste"

à 11 h 51 min
Lecture 2 min.
Le camarade de Joey Jordison au sein de Sinsaenum dit que ce n'est pas à lui de révéler la cause de la mort du batteur : "C'est juste très triste"

Il y a deux mois, Frédéric Leclercq, le camarade de Joey Jordison au sein du groupe Sinsaenum, s’est exprimé sur la chaîne Metal Impact à propos du décès du batteur fondateur de Slipknot.

Durant l’interview, qui vient d’être mise en ligne sur YouTube, on lui a demandé s’il savait ce qui avait causé la mort de Joey.

Il a répondu : “Ce n’est pas à moi de parler de ça. Bien sûr que je le sais. Mais ce n’est pas à moi de le révéler. La famille a demandé de garder le secret pour l’instant, et je respecte cela. C’est juste très triste.”

Lorsqu’on lui a demandé de parler de l’héritage de Jordison, Frédéric, ancien membre de Dragonforce qui joue maintenant de la basse dans Kreator, a dit : “Pour moi, il était plus qu’un musicien. Pour moi, c’était avant tout un ami. J’ai donc perdu un ami qui n’avait que 46 ans, et ça fait mal.”

“C’était un musicien extraordinaire, pas seulement à la batterie ; il écrivait aussi des chansons extraordinaires. Et nous avons eu la chance de jouer ensemble – c’était génial.”

Il a ajouté : “J’ai créé Sinsaenum. Il m’a contacté lorsque nous étions à la recherche d’un batteur. Tout s’est mis en place naturellement. C’est lui qui a trouvé le nom [une combinaison des mots ‘sin’ et ‘insane’]. Les derniers shows qu’il a joués étaient avec nous.”

“La dernière chanson qu’il a jouée était My Swan Song [de Sinsaenum], et je suppose que le titre est [approprié]… C’est une chanson qu’il aimait vraiment. […] C’est un peu étrange d’y penser maintenant. Je suis encore en train de digérer le fait qu’il ne soit plus là.”

La famille de Joey a confirmé qu’il est mort “paisiblement dans son sommeil” le 26 juillet d’une cause non précisée.

Interview de Frédéric Leclercq pour Metal Impact :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Sinsaenum
L'actu Death Metal