Il y a deux mois, Frédéric Leclercq, le camarade de Joey Jordison au sein du groupe Sinsaenum, s’est exprimé sur la chaîne Metal Impact à propos du décès du batteur fondateur de Slipknot.
Durant l’interview, qui vient d’être mise en ligne sur YouTube, on lui a demandé s’il savait ce qui avait causé la mort de Joey.
Il a répondu : “Ce n’est pas à moi de parler de ça. Bien sûr que je le sais. Mais ce n’est pas à moi de le révéler. La famille a demandé de garder le secret pour l’instant, et je respecte cela. C’est juste très triste.”
Lorsqu’on lui a demandé de parler de l’héritage de Jordison, Frédéric, ancien membre de Dragonforce qui joue maintenant de la basse dans Kreator, a dit : “Pour moi, il était plus qu’un musicien. Pour moi, c’était avant tout un ami. J’ai donc perdu un ami qui n’avait que 46 ans, et ça fait mal.”
“C’était un musicien extraordinaire, pas seulement à la batterie ; il écrivait aussi des chansons extraordinaires. Et nous avons eu la chance de jouer ensemble – c’était génial.”
Il a ajouté : “J’ai créé Sinsaenum. Il m’a contacté lorsque nous étions à la recherche d’un batteur. Tout s’est mis en place naturellement. C’est lui qui a trouvé le nom [une combinaison des mots ‘sin’ et ‘insane’]. Les derniers shows qu’il a joués étaient avec nous.”
“La dernière chanson qu’il a jouée était My Swan Song [de Sinsaenum], et je suppose que le titre est [approprié]… C’est une chanson qu’il aimait vraiment. […] C’est un peu étrange d’y penser maintenant. Je suis encore en train de digérer le fait qu’il ne soit plus là.”
La famille de Joey a confirmé qu’il est mort “paisiblement dans son sommeil” le 26 juillet d’une cause non précisée.