Mike Shinoda dit que Linkin Park n'a pas encore résolu ses "problèmes émotionnels" : "Ce n'est pas le moment" de faire notre retour

à 12 h 20 min
Lecture 3 min.
Mike Shinoda de Linkin Park va sortir le deuxième volume de ses Dropped Frames cette semaine
© Frank Maddocks (Presse)

Le chanteur de Linkin Park, Mike Shinoda, déclare que “ce n’est pas le moment” pour les superstars de Los Angeles de revenir sous les projecteurs, et admet que le groupe doit encore travailler sur ses “problèmes émotionnels et créatifs” pour envisager une carrière post-Chester Bennington.

Le groupe basé à Los Angeles est resté très discret depuis la mort de Bennington en 2017, et alors que le bassiste Dave Farrell a révélé l’année dernière que le groupe avait travaillé sur de nouvelles idées musicales pendant le confinement, Shinoda a récemment dévoilé sur le podcast Tuna on Toast (via Louder) que le groupe “n’est pas très investi”.

La dernière fois que les membres survivants du groupe ont partagé la scène d’un concert, c’était le 27 octobre 2017, pour Linkin Park and Friends : Celebrate Life in Honor of Chester Bennington, un concert hommage au défunt frontman, avec Oli Sykes de Bring Me The Horizon, Jonathan Davis de Korn et M. Shadows de Avenged Sevenfold parmi les chanteurs invités de la soirée.

Shinoda est depuis parti en tournée pour promouvoir sa carrière solo, mais il laisse entendre que la perspective d’un retour de Linkin Park dans un avenir proche n’est pas d’actualité.

Il a déclaré : “Physiquement, je peux toujours faire des tournées. Aucun problème de ce côté-là. J’espère que cela ne changera pas de sitôt. Cependant, ce n’est pas le moment [pour Linkin Park de revenir]. Nous ne sommes pas assez investis. Nous n’avons pas encore résolu tous nos problèmes. Et je ne parle pas de problèmes financiers, je parle de problèmes émotionnels et créatifs.”

Shinoda s’est également empressé de faire taire toute suggestion selon laquelle Linkin Park pourrait un jour revenir en live sous forme d’hologramme.

Il a expliqué avec emphase : “Ça n’arrivera jamais. Je déteste l’idée de faire un hologramme de Chester. Ce serait affreux.”

Interrogé en 2019 sur la possibilité de recruter un nouveau chanteur pour le groupe, Shinoda avait répondu : “Ce n’est pas mon objectif pour le moment. Je pense que ça devrait se faire naturellement.”

“Si nous trouvons quelqu’un de génial qui, selon nous, correspond bien à la personnalité et au style du groupe, alors je pourrais envisager d’essayer de faire des trucs avec quelqu’un. Mais je ne voudrais jamais que l’on ait l’impression que le nouveau chanteur essaie de remplacer Chester.”

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal