Les reviews utilisateurs sont de retour !

Trivium : Matt Heafy révèle les dessous de la création de ses guitares signatures et de ses relations avec Gibson et Epiphone

à 21 h 22 min
Lecture 3 min.
Trivium : Tous les albums classés du pire au meilleur !
© Aija Lehtonen, Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission Drinks With Johnny, animée par le bassiste de Avenged Sevenfold, Johnny Christ, Matt Heafy, le frontman de Trivium, a parlé de sa relation avec Epiphone, tout en évoquant notamment Gibson et les micros Fishman.

Lorsque Johnny a déclaré : “Je ne pense pas avoir remarqué que tu jouais sur une Epiphone. As-tu toujours joué sur une Epiphone ?”, Matt Heafy a répondu : “J’ai joué pour la première fois sur une Gibson quand j’étais enfant. J’ai eu beaucoup de chance que mon père m’offre une Gibson Les Paul Custom, je l’ai toujours”.

“Quand j’avais 11-12 ans, il a vu que je m’intéressais à la musique. Mais Gibson ne m’a jamais parlé parce qu’ils ne voulaient pas parler aux groupes de Metal – ou aux jeunes groupes de Metal, aux petits groupes de Metal – pendant des années.”

“Et c’est durant In Waves [de 2011] que j’ai été invité dans les bureaux allemands [d’Epiphone], car les Allemands étaient ceux qui signaient les groupes de Metal, et nous nous débrouillions plutôt bien là-bas, alors ils ont décidé de m’engager.”

“Je me suis dit : ‘Je veux en faire une qui soit abordable et que je puisse arranger à ma façon’. C’est la même que j’utilise, la même que les gens peuvent acheter dans les magasins.”

“Je me souviens qu’enfant, je regardais mes guitaristes préférés : ‘Oh mec, elle ne coûte que 800 dollars !’. Et puis vous la preniez et vous vous disiez : ‘Oh, ce n’est pas la même que celle dont il joue…’.”

“Donc ensuite, j’ai pu en faire une avec Epiphone – ça nous a pris environ un an, c’était en 2013 quand nous l’avons lancé, donc nous avons lancé mes signatures à ce moment-là.”

 “Et ouais, j’utilise 100% de mes Epiphones sur scène, sur les albums, à la maison. Je suis libre d’utiliser ce que j’ai, je collectionne un tas de marques différentes, j’ai un tas de Gibson, mais j’adore utiliser mes Epiphones.”

“Les trois derniers albums ont tous été faits avec des Epiphones, des guitares rythmiques à 100%, ce qui est assez fou que la qualité soit à ce niveau maintenant.”

Les micros Fishman & la guitare à neuf cordes

Johnny a poursuivi : “Parfois, on n’obtient pas le son que l’on veut, c’est assez incroyable que tu aies pu faire tous les rythmes sur ces Epiphones”, Matt a répondu : “Oui, j’ai eu beaucoup de chance. Et j’ai pu les utiliser, c’était des prototypes à l’époque, mais maintenant elles sont sur le point de sortir”.

“Donc j’ai des micros Fishman et je trouve que toutes les guitares qui en sont équipées me ressemblent plus que les autres.”

“Donc c’est comme découvrir une mine d’or, mais ensuite, comme je l’ai dit, il s’agit de collectionner des trucs intéressants. Je viens de recevoir une incroyable guitare à neuf cordes fabriquée aux Pays-Bas.”

“Cette guitare va aussi bas que la corde la plus grave d’une basse. Mais ce truc est fou, ce type fabrique deux guitares par an.”

“Il a fait une guitare pour moi et une guitare pour Fredrik [Thorendal] de Meshuggah. Et je l’adore, alors je me suis amusé à faire de la musique bizarre avec.”

À lire aussi : Robert Plant de Led Zeppelin dit qu'il aurait pu abandonner la musique s'il avait lu une vieille lettre de sa mère : "J'en ai eu la larme à l'œil"

Interview de Matt Heafy pour Drinks With Johnny :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal