Corey Taylor de Slipknot parle de Bring Me The Horizon : "Cette reprise de Eyeless est dingue !"

à 13 h 40 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot parle de Bring Me The Horizon : "Cette reprise de Eyeless est dingue !"
© YouTube

Avant l’énorme Knotfest de Los Angeles qui aura lieu la semaine prochaine, Corey Taylor et Oli Sykes se sont réunis virtuellement pour une interview vidéo avec Ryan J. Downey de Knotfest.com, afin de parler de ce qu’ils ont prévu pour le show, comment ils se sont rencontrés et ont découvert le groupe de l’autre, et bien plus encore.

Au cours de cette conversation de 30 minutes, les chanteurs de Slipknot et de Bring Me The Horizon ont évoqué la reprise de Eyeless par BMTH, qui, selon Oli, était “très mal faite”.

Oli a expliqué : “Je crois que c’était pour un CD de reprises pour Kerrang. Bien évidemment, nous aimons tous Slipknot ; Bring Me The Horizon ne serait pas là si Slipknot n’existait pas.”

“Nous voulions juste rendre hommage et faire un petit clin d’œil à la direction que nous allions essayer de donner à notre musique, par rapport à ce que Slipknot avait fait pour la musique heavy à l’époque.”

“Au départ, je n’avais pas réalisé à quel point Slipknot était lourd parce qu’à un certain niveau, c’était assez commercial ; Iowa était numéro un en Angleterre [dans les charts]. C’était tellement énorme qu’en écoutant les vieux disques maintenant, je me dis : ‘Mec, c’est fou – ça passait sur Radio One !’. C’était du jamais vu à l’époque : un groupe aussi extrême parvenait à percer et à devenir le groupe qui attirait les jeunes vers le Metal et le Rock – et c’était vraiment mon objectif pour Bring Me The Horizon.”

Revenant sur la première fois qu’il a découvert BMTH et sa reprise de Eyeless, Corey Taylor a déclaré : “Je me souviens de la première fois que j’ai entendu parler de Bring Me The Horizon, c’était dans des articles sur Kerrang. Juste au moment où ils commençaient à percer, tout le monde parlait d’eux et je me disais : ‘C’est qui, putain ?’.”

“Et puis j’ai entendu qu’ils avaient fait une reprise de Eyeless, que j’ai immédiatement cherchée et trouvée, et je me souviens avoir dit aux gars de Slipknot : ‘Il faut que vous écoutiez cette reprise de Eyeless, c’est dingue !’. Et c’est probablement ma reprise préférée de tous les temps d’une de nos chansons, car pour moi, vous avez capturé l’esprit et l’énergie frénétique de la chanson.”

Le Knotfest LA, le premier concert en streaming de Slipknot, sera diffusé en direct le vendredi 5 novembre. Taylor a d’ailleurs promis “quelques surprises”.

Les billets sont en vente dès maintenant sur knotfest.veeps.com, au prix réduit de 15 $ en prévente, et de 20 $ le jour même. Les membres de Knotfest peuvent acheter des billets au prix réduit de 12 $. Des billets groupés avec des produits dérivés sont également disponibles.

Post de Knotfest :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KNOTFEST (@knotfest)

À lire aussi : "Toutes les histoires et tous les problèmes se sont envolés" ; Mike Portnoy et James LaBrie évoquent leur réconciliation en amont de la tournée du 40e anniversaire de Dream Theater

Bring Me The Horizon – Eyeless (Slipknot cover) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal