Saxon annonce son 23e album, Carpe Diem, et publie le premier single : "C'est une déclaration puissante"

à 12 h 11 min
Lecture 3 min.
Saxon annonce son 23e album, Carpe Diem, et publie le premier single : "C'est une déclaration puissante"
© UDR Music

Les légendes britanniques du Heavy Metal, Saxon, sortiront leur 23ème album studio, Carpe Diem, le 4 février 2022 via Silver Lining Music.

Le groupe originaire de Barnsely, au Royaume-Uni, a puisé dans divers ingrédients de sa carrière pour forger ce qui est son album le plus dynamique depuis de nombreuses années.

Le frontman et cofondateur Biff Byford a déclaré : “Tout commence avec le riff. Si le riff me parle, alors nous sommes sur la bonne voie. C’est un album très intense, parce que l’essence d’une grande chanson Metal est le riff qui la démarre, et cet album en a des tonnes.”

En sortant la chanson éponyme aujourd’hui, Saxon est dans sa forme la plus pure et la plus aboutie ; il brandit agressivement le drapeau du Metal et invite les fans, anciens et nouveaux, à se réunir et à se préparer à célébrer certaines des meilleures chansons de Saxon à ce jour.

Byford explique : “En latin, cela signifie ‘saisir le jour’ et je pense que c’est une excellente chose à dire. C’est ce que les Romains se disaient régulièrement, apparemment. N’en ayant jamais rencontré, je ne saurais le dire.”

“Nous allons faire la tournée mondiale ‘Seize The Day’, l’album s’appelle ‘Carpe Diem’, cette chanson s’appelle ‘Carpe Diem (Seize The Day)’, et c’est une déclaration puissante.”

Produit par Andy Sneap (Judas Priest, Exodus, Accept) aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering, Carpe Diem s’impose à l’oreille comme l’une des déclarations les plus incontournables du Heavy Metal britannique de ces dernières années et ne manque ni de rythme ni de mordant, un album qui enflammera la joie des fans les plus fidèles et attirera une toute nouvelle légion dans le giron de Saxon.

La genèse de Carpe Diem réside dans deux événements de vie extrêmement significatifs. Byford a dit : “Ces deux dernières années ont été difficiles, car j’ai eu une crise cardiaque en septembre 2019 ; donc les choses se sont un peu gâtées pour le groupe. Et puis le coronavirus a frappé deux ou trois mois plus tard, mais heureusement, nous avons commencé à écrire et à enregistrer cet album avant le coronavirus. Nous avons fait la batterie en Allemagne et nous avons fait les guitares à différents endroits. J’ai beaucoup écrit pendant que j’étais sur mon lit d’hôpital, et nous avons passé beaucoup de temps à écrire et à arranger les idées que nous avions tous. Je pense que c’est un album très intense, et peut-être qu’une partie de cette intensité vient de la frustration de n’avoir rien pu faire pendant la période du coronavirus.”

Artwork de Carpe Diem :

Saxon annonce son 23e album, Carpe Diem, et publie le premier single : "C'est une déclaration puissante"

À lire aussi : Tenacious D révèle sa toute première chanson, une ballade à propos d'une rupture (que Jack Black "déteste au plus haut point")

Tracklist de Carpe Diem :

01. Carpe Diem (Seize The Day)
02. Age Of Steam
03. The Pilgrimage
04. Dambusters
05. Remember The Fallen
06. Super Nova
07. Lady In Gray
08. All For One
09. Black Is The Night
10. Living On The Limit

Saxon – Carpe Diem (Seize The Day) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Saxon
L'actu Heavy Metal