Les reviews utilisateurs sont de retour !

Amorphis annonce son nouvel album, Halo

à 14 h 08 min
Lecture 2 min.
Amorphis annonce son nouvel album, Halo
© Sam Jamsen

Le sextuor de Metal finlandais Amorphis a annoncé qu’il sortira un nouvel album studio, Halo, le 11 février prochain via le label Atomic Fire Records, nouvellement formé.

Produit par Jens Bogren, Halo est décrit comme une œuvre “lourde, progressive, mélodique et profondément mélancolique”.

Le guitariste et membre fondateur Esa Holopainen a déclaré : “Ça fait vraiment du bien de se dire que nous sommes encore capables de produire de la musique très correcte en tant que groupe. Peut-être que notre capacité d’autocritique et notre longue expérience sont les raisons pour lesquelles nos derniers albums sont sortis tels quels.”

“Le nouvel album sonne comme Amorphis du début à la fin, mais l’atmosphère générale est un peu plus lourde et progressive et aussi organique par rapport à l’opus précédent.”

Le chanteur Tomi Joutsen a ajouté : “Pour moi, Halo sonne un peu plus dépouillé comparé à Queen Of Time et Under The Red Cloud. Cependant, ne vous méprenez pas : quand une chanson doit sonner massif, alors elle sonne massif.”

Réputés pour leurs récits mythiques, les textes ont une fois de plus été fournis par le parolier et expert du Kalevala, Pekka Kainulainen.

Il a expliqué : “Halo est un disque au thème vague, rempli de récits d’aventures du Nord mythique d’il y a des dizaines de milliers d’années. Les paroles parlent d’une époque ancienne où l’homme errait vers ces frontières boréales abandonnées après l’ère glaciaire. Tout en décrivant la renaissance d’une culture séminale dans un monde de nouvelles opportunités, j’essaie également de toucher les forces éternelles de l’esprit humain.”

Artwork de Halo :

Amorphis annonce son nouvel album, Halo

À lire aussi : Tony Iommi (Black Sabbath) choisit Brian May (Queen) comme son "Dieu du Rock" : "Quand vous entendez Brian, vous le reconnaissez immédiatement"

Tracklist de Halo :

01. Northwards
02. On The Dark Waters
03. The Moon
04. Windmane
05. A New Land
06. When The Gods Came
07. Seven Roads Come Together
08. War
09. Halo
10. The Wolf
11. My Name Is Night

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Amorphis
L'actu Heavy Metal