Les reviews utilisateurs sont de retour !

Joe Satriani parle de ses héros musicaux : "J'ai été élevé avec Jeff Beck, Hendrix et Jimmy Page"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Joe Satriani

Au cours d’une interview pour Classic Rock Magazine (publiée sur Louder), Joe Satriani a parlé de certains de ses héros musicaux du domaine du blues.

En se concentrant sur le titre Loaded de ZZ Top, Satriani a déclaré : “Billy Gibbons réinvente la façon d’écrire une chanson de blues à chaque fois que ZZ Top sort un nouveau disque. C’est remarquable. Parfois, les gens se concentrent trop sur le jeu, mais c’est l’écriture qui constitue la toile pour le jeu.”

“Ils ont sorti un disque intitulé Rhythmeen, avec la chanson Loaded, et c’était absolument stupéfiant. Billy joue Loaded avec un son de guitare éclaté, ça dépasse l’entendement qu’il en soit arrivé là et qu’il ait convaincu tout le monde que c’était le bon son !”

En se concentrant sur Since I’ve Been Loving You de Led Zeppelin, extrait de Led Zeppelin III, Joe a déclaré : “J’ai été élevé avec Jeff Beck, Hendrix et Jimmy Page. C’est avec eux que j’ai commencé à jouer.”

“Une chanson comme Since I’ve Been Loving You était un parfait exemple de la façon dont on pouvait s’approprier une structure de blues. Ils innovaient, ils ne copiaient pas. J’adore le fait que Page donnait toujours tout ce qu’il avait.”

“Peut-être qu’il ne pensait pas pouvoir le faire, peut-être qu’un autre guitariste avait une meilleure technique que lui, mais ce que Page faisait l’emportait toujours parce que sa volonté était si forte. Tout ce qu’il faisait à la guitare se transformait en une nouvelle technique.”

Joe a également parlé de From the Cradle d’Eric Clapton, en disant : “L’un de mes disques préférés de la période médiane du blues était From the Cradle d’Eric Clapton. J’ai adoré la façon dont il a abordé ce disque en enregistrant tout en direct. J’ai toujours aimé Clapton, mais ce disque était vraiment remarquable.”

ZZ Top – Loaded :

À lire aussi : Iron Maiden et Marvel lancent une nouvelle collaboration à temps pour les fêtes

Led Zeppelin – Since I’ve Been Loving You :

Eric Clapton – Blues Before Sunrise :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock