Regardez Till Lindemann (de Rammstein) en duo avec la chanteuse française Zaz dans la vidéo du Jardin Des Larmes

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Regardez Till Lindemann (de Rammstein) en duo avec la chanteuse française Zaz dans la vidéo du Jardin Des Larmes

La chanteuse française Zaz a sorti une vidéo pour son nouveau single Le Jardin Des Larmes, un duo envoûtant avec Till Lindemann, le frontman de Rammstein.

Le Jardin Des Larmes est extrait du nouvel album de Zaz, Isa, mais la chanson a eu une longue gestation.

Lors d’un entretien avec Le Parisien, Zaz a expliqué : “Lors d’un concert en Allemagne, sa maquilleuse m’avait dit qu’il aimait bien mes chansons. Lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m’a invité avec mon pianiste dans sa loge. C’était surréaliste de le voir danser sur ‘Je veux’.”

De là, l’idée d’une collaboration est née, et les deux artistes ont commencé à y travailler.

Les paroles du Jardin Des Larmes ont été initialement écrites en allemand par Lindemann, avant que le pianiste Thierry Faure ne compose la musique et traduise le texte en français.

Le duo a été enregistré en 2018 au Studio La Fabrique, dans le sud de la France, où Rammstein a enregistré son album Untitled.

La vidéo du Jardin Des Larmes a été tournée en Ouzbékistan par le réalisateur Zoran Bihać, qui a travaillé avec Rammstein sur les vidéos de Links 2-3-4, Mein Teil, Rosenrot et Mein Herz Brennt, ainsi que sur sept vidéos de Lindemann, le projet, aujourd’hui disparu, de Till Lindemann et Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain).

La vidéo répond à toutes les exigences habituelles de Lindemann, allant de l’inquiétant au romantique, du violent au carrément particulier.

Zaz a déclaré : “Il est très charismatique. C’est un très bon acteur. Toute son équipe travaille sans relâche, à tel point que nous n’avons pratiquement pas dormi. Je n’ai pas dormi pendant trois ou quatre jours et c’était très intense et très productif. C’était une expérience incroyable.”

À la fin du mois dernier, Zaz a également publié des séquences tournées dans les coulisses lors des sessions du Jardin Des Larmes au Studio La Fabrique. Les deux vidéos sont disponibles ci-dessous !

Zaz – Le jardin des larmes (feat. Till Lindemann) :

À lire aussi : Le chanteur original de Slipknot, Anders Colsefni, publie une version actualisée de Mate. Feed. Kill. Repeat.

ZAZ – Le Journal d’Isa #8 (avec Till Lindemann) :