Les reviews utilisateurs sont de retour !

Myles Kennedy affirme que la majorité du nouvel album de Slash a été enregistrée "en 5 jours environ"

à 10 h 08 min
Lecture 2 min.
Slash tease son nouvel album : "C'est probablement le meilleur album que nous ayons fait jusqu'à présent"
© Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators (Press)

Le prochain disque de Slash, 4 – son cinquième album solo et son quatrième album en collaboration avec Myles Kennedy et The Conspirators – est prévu pour le début de l’année prochaine, et lorsqu’il sortira, ce sera le premier enregistrement studio du titan de la guitare électrique en quatre ans.

Malgré la longue attente pour l’album, Kennedy a révélé que – en dépit d’un processus d’écriture sévèrement perturbé par la pandémie – l’enregistrement de 4 s’est en fait déroulé remarquablement rapidement, admettant que la majorité de l’album a été enregistrée en moins d’une semaine.

Dans une interview avec Meltdown sur la station de radio WRIF de Détroit, Kennedy a commenté le processus d’enregistrement, en disant : “Je pense que le processus d’écriture était assez similaire [aux albums précédents].”

“Évidemment, comme nous ne pouvions pas être dans la même pièce pendant le processus d’écriture, étant donné l’état du monde, nous avons échangé beaucoup plus de fichiers [en ligne].”

“Je pense que la différence entre ce disque et les précédents était la façon dont il a été enregistré – c’était plus live. Les gars se sont installés comme s’ils jouaient un show. Ils étaient tous ensemble dans la même pièce et faisaient du Rock en direct. Et moi, j’étais dans une cabine de chant. Donc, une grande partie de ce que vous entendez sur ces pistes est juste cinq gars qui jouent en même temps.”

“Souvent, dans les enregistrements modernes, on commence par la batterie, la basse et les guitares, alors qu’ici, c’était très rapide… Je pense que la majorité de l’album a été enregistrée en cinq jours environ.”

“C’est du jamais vu. Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons fait un album aussi vite.”

Le premier aperçu de 4 est déjà arrivé sous la forme de The River Is Rising, que vous pouvez (ré)écouter ci-dessous !

4 sortira le 11 février, et est disponible en pré-commande dès maintenant via le lien suivant : https://slash.lnk.to/4AlbumPR

Myles Kennedy sur WRIF :

À lire aussi : Robert Plant de Led Zeppelin dit qu'il aurait pu abandonner la musique s'il avait lu une vieille lettre de sa mère : "J'en ai eu la larme à l'œil"

Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators – The River Is Rising :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators
L'actu Rock