Le prochain disque de Slash, 4 – son cinquième album solo et son quatrième album en collaboration avec Myles Kennedy et The Conspirators – est prévu pour le début de l’année prochaine, et lorsqu’il sortira, ce sera le premier enregistrement studio du titan de la guitare électrique en quatre ans.
Malgré la longue attente pour l’album, Kennedy a révélé que – en dépit d’un processus d’écriture sévèrement perturbé par la pandémie – l’enregistrement de 4 s’est en fait déroulé remarquablement rapidement, admettant que la majorité de l’album a été enregistrée en moins d’une semaine.
Dans une interview avec Meltdown sur la station de radio WRIF de Détroit, Kennedy a commenté le processus d’enregistrement, en disant : “Je pense que le processus d’écriture était assez similaire [aux albums précédents].”
“Évidemment, comme nous ne pouvions pas être dans la même pièce pendant le processus d’écriture, étant donné l’état du monde, nous avons échangé beaucoup plus de fichiers [en ligne].”
“Je pense que la différence entre ce disque et les précédents était la façon dont il a été enregistré – c’était plus live. Les gars se sont installés comme s’ils jouaient un show. Ils étaient tous ensemble dans la même pièce et faisaient du rock en direct. Et moi, j’étais dans une cabine de chant. Donc, une grande partie de ce que vous entendez sur ces pistes est juste cinq gars qui jouent en même temps.”
“Souvent, dans les enregistrements modernes, on commence par la batterie, la basse et les guitares, alors qu’ici, c’était très rapide… Je pense que la majorité de l’album a été enregistrée en cinq jours environ.”
“C’est du jamais vu. Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons fait un album aussi vite.”
Le premier aperçu de 4 est déjà arrivé sous la forme de The River Is Rising, que vous pouvez (ré)écouter ci-dessous !
4 sortira le 11 février, et est disponible en pré-commande dès maintenant via le lien suivant : https://slash.lnk.to/4AlbumPR