David Ellefson (ex-Megadeth) sur le scandale de la vidéo sexuelle : "Maintenant, je sais ce que Jésus a ressenti"

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
David Ellefson de Megadeth : "Steve Jobs a sauvé le monde de la musique"

L’ex-bassiste de Megadeth, David Ellefson, s’est ouvert au sujet du scandale de la vidéo sexuelle qui a provoqué son renvoi du groupe au début de l’année.

Lors d’une récente apparition sur That Metal Interview Podcast, Ellefson a comparé l’examen minutieux qu’il a subi après la fuite de la vidéo à la crucifixion de Jésus-Christ.

S’exprimant sur l’incident en question – de multiples vidéos du bassiste se masturbant avec une fan de 19 ans ont circulé sur le web – Ellefson a décrit comment il se sentait six mois plus tard.

Il a dit : “Je vais bien. Je me suis juste retiré… J’ai pris le temps de digérer tout ça, de guérir. Je n’avais évidemment jamais été dans une telle situation auparavant. Et le fait que ça se soit passé comme ça, c’était juste… Je ne pouvais pas croire le niveau de bêtise de l’humanité ; je n’arrivais pas à le croire.”

Suite à la diffusion de la vidéo, des rumeurs se sont propagées accusant l’ancien bassiste de Megadeth de “manipuler” la fan, qui serait mineure. Niant toutes les allégations avec le soutien de la fan elle-même, qui a affirmé avoir 19 ans à l’époque, Ellefson a déposé une plainte auprès du département de police de l’Arizona pour distribution illégale d’images sexuellement explicites de lui par des délinquants inconnus. La femme qui s’est livrée à ces interactions explicites avait partagé les vidéos avec ses amis, mais n’était apparemment pas responsable de leur diffusion publique.

Il a ajouté : “Je ne veux pas faire de référence religieuse, mais je crois savoir ce que Jésus a ressenti – ‘Faites-lui porter la croix et ensuite tuez-le. Merde, on s’est trompé de gars’. Ce n’est pas pour faire une référence religieuse, mais c’est juste une de ces choses… je n’arrivais pas à y croire. Je ne vais pas mentir, je méritais mieux que ça.”

“C’est pourquoi j’ai quitté les réseaux sociaux et je me suis éloigné de tous ces trucs. J’ai consacré toute ma vie à mon métier, à mon travail, à mon art, à être un musicien et un artiste, et personne ne mérite d’être traité comme ça. C’est absolument inadmissible, à quelque niveau que ce soit.”

Récemment, Ellefson s’est exprimé sur sa relation avec le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, suite à son licenciement.

Lorsqu’on lui a demandé sur le Cassius Morris Show si la fin de sa relation professionnelle avec Mustaine signifiait également que les deux hommes n’étaient plus amis, David Ellefson a laissé entendre que la porte n’était pas entièrement fermée.

Il a déclaré : “Écoutez, les relations ne sont jamais vraiment complètement terminées. Surtout lorsqu’il y a eu une sorte de fraternité, une [relation] professionnelle, une amitié et toutes ces autres choses. Si vous êtes dans un groupe, ce n’est pas comme : ‘Mec, c’est juste du business’. Vous êtes créatifs, vous êtes amicaux, et il y a le business – toutes ces choses sont étroitement liées.”

David Ellefson sur That Metal Interview Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal