Rob Halford, chanteur de Judas Priest, s'ouvre sur son combat contre le cancer et invite les fans plus âgés à se faire dépister

à 11 h 16 min
Lecture 2 min.
Rob Halford parle de la jeune génération de rockeurs, de Greta Van Fleet et des premières critiques de Judas Priest
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Rob Halford de Judas Priest est revenu sur son combat contre le cancer, dont il est désormais en rémission.

Le Metal God a été frappé par la maladie en 2017, et a profité du confinement de l’année dernière pour se rétablir complètement.

Dans une nouvelle interview avec Mariskal Rock, Halford détaille sa décision de rendre publique sa condition et offre des conseils importants aux fans d'”un certain âge”.

Il a déclaré : “Je suis en rémission. J’ai de la chance – Dieu merci. C’était un moment où… Vous savez, le timing est tout ce qui compte dans le Rock et le Metal. Et, bien sûr, c’était pendant la pandémie – les premiers stades de la pandémie – donc le monde était complètement à l’arrêt.”

“Priest aurait été un peu en pause de toute façon, parce que nous venions de faire trois tournées dans le monde avec [le dernier album] Firepower, donc nous allions faire une petite pause pour écrire le nouvel album.”

“J’ai donc pu m’occuper de trois choses : promouvoir [mon autobiographie] Confess, écrire un peu avec le groupe avant de revenir [chez moi] à Phoenix, puis m’occuper de cette histoire de cancer.”

L’édition de poche des mémoires d’Halford, Confess, a depuis été mise à jour avec un nouveau chapitre qui comprend des informations sur son diagnostic et le traitement qui a suivi.

Il a poursuivi : “C’est un miracle ce qu’ils peuvent faire avec les soins de santé de nos jours ; c’est absolument remarquable. Dans mon histoire, mon principal message aux hommes du monde entier est qu’à partir d’un certain âge, il est très important de faire contrôler sa prostate, de faire des analyses de sang et de passer une coloscopie.”

“Ce sont toutes ces choses que les vieux comme moi remettent à plus tard. C’est la pire chose que vous puissiez faire. C’est donc en partie pour cela que je voulais faire passer ce message.”

Interview de Rob Halford pour Mariskal Rock TV :