Le guitariste de Twisted Sister déclare que Dee Snider est "le meilleur frontman du monde" : "Il est meilleur que tous les autres, et je les ai tous vus et entendus"

à 12 h 25 min
Lecture 4 min.
Twisted Sister envisage d'enregistrer "quelques nouvelles chansons" pour la réédition du 15ème anniversaire de A Twisted Christmas

Au cours d’une conversation avec David Slavković de Ultimate Guitar, Jay Jay French, guitariste de Twisted Sister, a parlé de certains des géants du Rock, notamment Black Sabbath, Jimi Hendrix, Pink Floyd, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé de parler des concerts qu’il a vus quand il était plus jeune, Jay Jay a répondu : “Honnêtement, je ne pense pas que la plupart des artistes que j’ai vus étaient bons.”

“C’est juste mon point de vue personnel, et je ne vais pas entrer dans les détails. Mais disons simplement que, hum… écoutez : Je suis un hippie des années 60. Donc, évidemment, j’ai vu Led Zeppelin, The Rolling Stones, Jimi Hendrix – tous ces artistes à l’apogée de leurs groupes quand ils faisaient probablement tous la fête. Et à des degrés divers, ils étaient bons et mauvais.”

“Avec Jimi Hendrix, parfois le show était bon, parfois il était mauvais – tout dépendait de son degré de défonce au LSD. Prenez Pink Floyd avec Syd Barrett – s’il était défoncé à l’acide, le show n’était pas bon. Si vous alliez voir The Grateful Dead et que tout le monde était sous acide, ça allait – les Grateful Dead étaient amusants si tout le monde trippait en même temps.”

“Donc je ne peux pas dire que les drogues détruisent totalement la capacité de chaque artiste à faire un bon show. Mais je dirai ceci : l’engagement d’un artiste envers son public est, à mon avis, sacro-saint.”

“Je vous demande de venir me voir. Je vous dois le meilleur de moi-même. C’est un peu vieux jeu, mais j’y crois à 100 %. Vous payez beaucoup d’argent pour venir me voir, vous amenez quelqu’un avec vous, vous conduisez jusqu’à la salle, vous payez l’essence, vous payez les péages, vous payez le billet, vous payez une baby-sitter ou autre, et c’est ma responsabilité en tant qu’artiste de vous donner le maximum ce soir-là.”

“Si je suis nul ce soir-là, peu importe que je sois génial tous les autres soirs ; pour vous, j’ai été nul ce soir-là. En tant que groupe, on ne voulait pas qu’une soirée soit moins que parfaite. C’est une responsabilité que Twisted Sister avait. Alors je me fiche de ce que font ou ne font pas les autres groupes. Je me fiche de savoir s’ils pensent la même chose de leurs fans – je m’en fiche complètement. C’est ce qu’on ressentait, et c’est comme ça qu’on a toujours fonctionné.”

Plus tard, il a ajouté : “J’ai vu Van Halen faire la première partie de Sabbath avec Ozzy et j’ai trouvé qu’ils avaient explosé Sabbath sur scène. Ils les ont complètement écrasés. J’aime vraiment Black Sabbath, mais Van Halen avait plus faim ce soir-là, ils voulaient faire leurs preuves.”

“Ozzy n’a pas fait un grand show, et Dee est un meilleur frontman. Je pense que Dee Snider est le meilleur frontman de toute l’industrie – il est meilleur que tous les autres, et je les ai tous vus et entendus. J’ai été au coude à coude avec Dee Snider – il n’y a personne de plus professionnel, il n’y a pas de meilleur frontman que Dee.”

“Il n’y a pas de meilleur chanteur que Dee ; il n’y a pas mieux. Donc tout ce que je pouvais opposer à Dee – même à l’époque, je me disais : ‘Personne ne fait mieux’. J’ai été gâté à cet égard.”

“Après ça, si vous me dites, par exemple, Rob Halford, là c’est un cas différent. Parce qu’avec Rob, tu as affaire à quelqu’un qui a une capacité vocale très particulière. Alors qu’Ozzy – vous savez, Ozzy est un produit de son image et de la musique du groupe, mais vous ne pouvez pas me dire que son chant est particulièrement exceptionnel.”

“Je veux dire, vous n’avez pas besoin d’être un grand chanteur pour avoir du succès – Lou Reed est l’un de mes chanteurs préférés et évidemment c’est un goût acquis. Et pour Neil Young, c’est pareil. Mais Rob Halford ou Ronnie Dio, c’est autre chose. Ces gars-là sont de grands chanteurs, et ils n’ont pas besoin de trop courir partout. Ils peuvent juste faire leur truc, et c’est génial, vous voyez.”

“Donc je vais nuancer ma déclaration parce que, je pense que Rob est spectaculaire, et je l’ai toujours pensé – et je pense que Ronnie est spectaculaire aussi.”

Jay Jay fait actuellement la promotion d’un nouveau livre intitulé Twisted Business : We’re Not Gonna Take It Anymore.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Twisted Sister
L'actu Heavy Metal