Jason Newsted (ex-Metallica) se souvient avec émotion de sa première rencontre avec la mère de Cliff Burton : "Tu es le bon"

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Metallica : Regardez Jason Newsted déballer le coffret du Black Album et partager quelques anecdotes !
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com

Le 27 septembre 1986, le bassiste de Metallica, Cliff Burton, est décédé tragiquement lors de l’accident du bus de tournée du groupe en Suède.

Les trois membres survivants du groupe de Thrash Metal ont décidé de poursuivre la tournée, mais non sans avoir longuement discuté au préalable, sans oublier la bénédiction de la famille de Burton.

Parmi les dizaines de bassistes qui ont auditionné pour remplacer Burton, c’est Jason Newsted, bassiste de Flotsam and Jetsam, qui a le plus impressionné le groupe lors de sa première audition à San Francisco, en Californie.

Invité à revenir pour une autre audition plus approfondie, Newsted s’est empressé de retourner à San Francisco une deuxième fois, où il a reçu le sceau d’approbation du cercle restreint de Metallica, dont Jan Burton, la mère de Cliff.

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Newsted se souvient de sa première rencontre émouvante avec la mère de Cliff Burton.

Newsted a déclaré : “Cette nuit-là, c’était la troisième fois que je jouais avec les gars ; j’ai passé la nuit à San Francisco pour la première fois. Ce soir-là, les anciens sont venus donner leur bénédiction – Torben Ulrich, les Burton, certains membres de l’équipe, des gens qui étaient là depuis le début. On a joué environ six chansons – Master, Fade To Black, …Bell Tolls, les chefs-d’œuvre.”

“Je me calme, je pose ma basse, j’éteins l’ampli de Cliff – le putain d’ampli de Cliff, mec ! Jan [Burton] entre dans la pièce toute seule, elle s’approche de moi et attire mon attention.”

“Elle me dit : ‘Super boulot, fiston’. Et j’étais là : ‘Oh putain !’. Elle m’a serré dans ses bras, ça a duré un moment et elle m’a dit : ‘Tu es le bon, il faut que ce soit toi. Sois prudent, on t’aime’, et elle m’a serré dans ses bras. C’était il y a 35 ans, et je ne l’oublierai jamais – jamais.”

L’interview de Newsted fait partie du nouveau numéro de Metal Hammer, qui célèbre le 40e anniversaire de Metallica avec 40 nouvelles interviews exclusives de membres du groupe, d’amis célèbres et d’autres figures importantes de l’histoire du groupe.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal