Les reviews utilisateurs sont de retour !

Eric Clapton accuse le magazine Rolling Stone de mener une "campagne de dénigrement" à son encontre

à 14 h 05 min
Lecture 2 min.
Écoutez la nouvelle chanson de protestation d'Eric Clapton, This Has Gotta Stop
© landmarkmedia / Shutterstock.com

UCR rapporte qu’Eric Clapton a accusé le magazine Rolling Stone de mener une “campagne de dénigrement” à son encontre en raison de ses opinions controversées sur la vaccination contre le coronavirus et le confinement.

Le guitariste s’est entretenu avec l’éminent défenseur des anti-vax Robert F. Kennedy Jr. pour une interview publiée sur son site web, le Defender.

Clapton a déclaré : “Au cours de l’année écoulée, il y a beaucoup de gens qui m’ont tourné le dos. Et cela m’a obligé à faire le tri dans mes amis, et m’a permis d’affiner mes relations.”

Il a ajouté que le fait que “les grands médias” se soient retournés contre lui a rendu ces dernières années particulièrement difficiles.

Le guitariste a récemment fait l’objet d’un exposé accablant dans Rolling Stone, qui revenait sur les remarques racistes qu’il avait faites sur scène en 1976 et détaillait l’étendue de son plaidoyer contre le confinement.

À ce sujet, il a dit : “Quand j’ai réalisé que la division s’accentuait, cela n’a fait que me rendre plus déterminé. Je suis au courant de la nouvelle campagne de dénigrement de Rolling Stone, et c’est un compliment quand ce genre de remarques vient de certains secteurs des médias. C’est juste une affirmation pour moi que j’ai fait le bon choix.”

Clapton, qui a récemment achevé une tournée américaine dans des salles principalement situées dans des “États rouges” qui n’exigeaient pas de preuve de vaccination, a déclaré que les critiques n’ont fait que l’enhardir dans ses convictions.

Il a expliqué : “C’est drôle, parce qu’ils disent toutes ces choses sur moi, mais en fait je n’ai pas ressenti d’opposition réelle dans la vie. En réalité, je n’ai jamais reçu autant de soutien que ces derniers temps.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Eric Clapton
L'actu Rock