Zakk Wylde : Eddie Van Halen était "le second avènement du Christ" à la guitare

à 20 h 02 min
Lecture 2 min.
Zakk Wylde explique pourquoi il n'écrit plus de musique avec Ozzy Osbourne et donne son avis sur Gene Simmons, qui est "trop intelligent"
© rockmywalls / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Consequence, Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society) a rendu hommage à Eddie Van Halen, plus d’un an après le décès du légendaire guitariste de Van Halen.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Il a changé le monde. Jimi Hendrix était en fait le Jésus-Christ de la guitare électrique. C’était le summum – on ne pouvait rien faire de plus avec la guitare. Et tout d’un coup – si c’était une hiérarchie catholique – Eddie était la seconde venue du Christ.”

“Si Jimi est le Jésus-Christ de la guitare, Eddie était le second avènement. Il a apporté tout un tas d’astuces et de techniques que personne ne pensait possibles. Et la façon dont il modifiait les amplificateurs et tout ça… Ce n’était pas seulement sa technique de jeu, c’était aussi ce qu’il faisait avec ses micros, ses barres de trémolo, avec le Floyd Rose, les amplificateurs avec plus de gain et tout ça – je veux dire, il a tout changé dans tous les domaines.”

Il a poursuivi : “En plus de son jeu et de son son, ses compositions étaient tout simplement phénoménales – tout simplement incroyables. Nous sommes vraiment bénis de l’avoir eu jusqu’à ses 65 ans.”

“Si on y réfléchit vraiment, s’il s’était retiré de la musique après le premier disque, il aurait de toute façon changé la donne. Après le premier disque, s’il avait fait comme Howard Hughes, s’il était parti et n’avait plus jamais touché une guitare, ce premier disque – avec Eruption et tout le reste – aurait tout changé de toute façon.”

“Cependant, nous avons eu la chance de l’avoir à nos côtés pendant de nombreuses années supplémentaires. C’était un type formidable aussi – c’était un amour.”

Le groupe de Wylde, Black Label Society, sortira son nouvel album, Doom Crew Inc, le 26 novembre via Spinefarm Records.

Interview de Zakk Wylde pour Consequence :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Black Label Society
L'actu Heavy Metal