Nirvana : Voici pourquoi Kurt Cobain "détestait" Smells Like Teen Spirit

à 16 h 14 min
Lecture 2 min.
Smells Like Teen Spirit de Nirvana dépasse le milliard de streams sur Spotify !
© YouTube

C’était l’hymne d’une génération, mais pendant le temps tragiquement court qu’il a passé sous les projecteurs, Kurt Cobain a fini par détester Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

Smells Like Teen Spirit figure souvent sur les listes des meilleures chansons des années 90 et des meilleures chansons de tous les temps, alors pourquoi Cobain a-t-il fini par détester le morceau qui leur a donné un succès et une reconnaissance mondiale ? Eh bien, la reconnaissance mondiale et le succès au-delà de ses rêves les plus fous n’étaient pas nécessairement ce que Kurt Cobain voulait.

Le leader des Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, a déclaré dans une interview (selon Loudwire) : “Kurt voulait probablement vendre 20 millions de disques et être le plus grand groupe du monde, mais je suis sûr qu’il ne voulait pas tous les problèmes qui allaient avec. Je suis sûr qu’il n’a même pas réalisé qu’il y avait des inconvénients à cela. Personne ne le savait. Même pas moi.”

Un autre problème auquel Cobain a été confronté est que Smells Like Teen Spirit a détourné l’attention des autres chansons de Nirvana. Kurt n’avait pas l’impression que Teen Spirit était supérieure à toutes les autres chansons qu’il avait écrites, il a même cité Drain You comme exemple de quelque chose d’aussi bon, voire de meilleur. Mais il a également admis que si Drain You était devenu aussi populaire que Teen Spirit, il aurait probablement perdu son amour pour ce titre également.

Cobain a également du mal à voir son public grandir, car il a soudainement vu le type de personnes qui le tabassaient au lycée venir voir Nirvana en concert. Il a fini par refuser de jouer la chanson en concert, expliquant : “J’ai littéralement envie de jeter ma guitare par terre et de m’en aller. Je ne peux pas faire semblant de passer un bon moment en la jouant.”

Nirvana – Smells Like Teen Spirit :

Tags : Rock Nirvana
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock