Les reviews utilisateurs sont de retour !

Robert Plant (Led Zeppelin) ne prévoit pas de prendre sa retraite : "Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre"

à 18 h 08 min
Lecture 2 min.
Robert Plant (Led Zeppelin) ne prévoit pas de prendre sa retraite : "Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre"
© YouTube

Robert Plant, 73 ans, est souvent interrogé sur sa retraite. Après plusieurs décennies dans l’industrie, les fans et les journalistes se sont interrogés – et ont interrogé directement Plant – sur son statut de retraité. Mais l’ancien chanteur de Led Zeppelin ne peut même pas l’envisager.

Plant a déclaré dans une nouvelle interview avec le Telegraph : “Les gens avaient l’habitude de me dire : ‘Tu dois en avoir fait assez maintenant pour prendre ta retraite’. Alors imaginez la bénédiction d’être 40 ans plus tard, et je n’en ai toujours pas assez fait pour m’arrêter. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, un nouvel endroit où aller. J’adore ça.”

Comme le dit Plant, travailler en tant que musicien est “le travail de toute une vie”, un travail qui continue à le combler à un âge plus avancé, tout comme il l’a fait lorsqu’il a commencé à s’intéresser à la musique Rock.

Plant a sorti plus d’albums solo que n’importe quel autre ancien membre de Led Zeppelin et doit partir en tournée l’année prochaine avec la star du bluegrass Alison Krauss, avec laquelle il vient de sortir un deuxième album, Raise the Roof.

À l’instar de leur premier album en collaboration, Raising Sand (2007), cette nouvelle collection de chansons a offert à Plant, bien connu pour sa voix puissante, la possibilité de travailler d’une manière totalement différente.

Il a expliqué : “Je suis encore en train d’explorer toutes les options harmoniques. Vous pouvez l’entendre, c’est comme un puzzle vocal.”

Regardez Robert Plant et Alison Krauss interpréter Can’t Let Go de Raise the Roof ci-dessous !

Robert Plant & Alison Krauss – Can’t Let Go :

2 Commentaires

  1. C’est un constat terrible : avoir été le chanteur ( unanimement reconnu) du potentiellement plus grand groupe de Rock des 70’s et finir sa carrière en chantant de la country assez médiocre, ça m’évoque le dernier film d’Eastwood: un chant du cygne qui a du plomb dans l’aile… parfois il faut savoir s’arrêter et ne pas faire l’album de trop…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : telegraph.co.uk
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock