Wolfgang Van Halen parle de sa nomination aux Grammy Awards : "Je n'arrive pas à y croire"

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.
L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock
© Travis Shinn (Presse)

À la suite d’une grosse tournée américaine en compagnie de Guns N’ Roses, Wolfgang Van Halen, le leader de Mammoth WVH, a été nominé pour la première fois aux Grammy Awards pour son single Distance.

Distance, un hommage à son défunt père, Eddie Van Halen, est nominé dans la catégorie “Meilleure chanson Rock”, ce qui le place en compagnie de légendes du Rock telles que Paul McCartney et Foo Fighters.

Malgré tout ce qu’il a accompli cette année, Van Halen, 30 ans, n’arrive pas à croire qu’il est nominé pour un Grammy.

Il a déclaré à UCR : “C’est une énorme surprise et un honneur incroyable. Je n’arrive pas à croire que je suis dans une catégorie avec Dave Grohl et un des Beatles. C’est tout simplement fou. J’aimerais que mon père soit là pour le voir. Il dirait probablement : ‘Tu vois ? Je te l’avais dit’. Parce qu’il croyait en moi plus que je ne crois en moi-même.”

Van Halen est également revenu sur le succès de Mammoth WVH et de Distance à l’occasion de l’anniversaire de la sortie du single : “Cela marque vraiment un énorme changement dans ma vie. J’essaie de comprendre comment fonctionner sans mon père. Je vais de l’avant avec Mammoth. Ce sera toujours, je pense, un moment très émouvant pour moi. Je pense que novembre sera toujours comme ça maintenant.”

Vidéo de UCR avec Wolfgang Van Halen :

À lire aussi : Periphery annonce la sortie de deux titres acoustiques

Wolfgang Van Halen / Mammoth WVH – Distance :

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock