Brian May craint qu’aujourd’hui, Queen aurait dû inclure un musicien transgenre pour faire preuve de diversité : “Ça va finir par exploser”

à 11h14
Lecture 2 min.
Brian May craint qu’aujourd’hui, Queen aurait dû inclure un musicien transgenre pour faire preuve de diversité : “Ça va finir par exploser”
© Markus Wissmann / Shutterstock.com

Brian May, guitariste de Queen, a critiqué la décision des organisateurs des BRIT Awards d’abandonner les catégories traditionnelles masculine et féminine pour les récompenses, et a qualifié cette décision d’atteinte à la liberté et aux droits de l’homme.

Dans une interview accordée au journal The Mirror, May a parlé de l’événement et a décrit la décision comme une sorte d’emblème d’une attaque “de la fin des temps” contre la liberté individuelle, avec des conséquences potentiellement terribles pour l’humanité, citant une “atmosphère de peur omniprésente due au fait que les gens ont peur de dire ce qu’ils pensent vraiment” et prévenant qu’à terme “il y aura une sorte d’explosion”.

Dans l’interview, May exprime ses craintes que, dans le climat culturel actuel, Queen ne soit plus considéré comme suffisamment diversifié pour être reconnu lors des cérémonies de remise de prix de l’industrie musicale, et évoque l’existence d’un régime totalitaire imposant sa volonté aux musiciens qui cherchent à former de nouveaux groupes, déclarant que Queen “serait obligé d’avoir des personnes de couleurs et de genres différents et une personne trans”.

May est convaincu que le regretté chanteur de Queen, Freddie Mercury, n’aurait pas accueilli favorablement l’émergence de ce nouveau mouvement politique et culturel.

Il a déclaré : “Freddie était de Zanzibar, il n’était pas britannique, il n’était pas blanc en tant que tel – personne ne s’en souciait, personne n’en parlait jamais. C’était un musicien, c’était notre ami, c’était notre frère. Nous n’avions pas besoin de nous demander si nous devions travailler avec lui. ‘Est-ce qu’il a la bonne couleur ? Est-ce qu’il a la bonne orientation sexuelle ?’ – rien de tout cela n’arrivait, et maintenant je trouve effrayant de devoir être aussi calculateur à propos de tout.”

Il a ajouté : “Beaucoup de choses fonctionnent très bien et peuvent être laissées telles quelles. J’en ai marre des gens qui essaient de changer les choses sans penser aux conséquences à long terme. Certaines de ces choses sont une amélioration, d’autres non.”

“Il y a une atmosphère de peur partout parce que les gens ont peur de dire ce qu’ils pensent vraiment. Je pense que beaucoup de gens se disent : ‘Attendez, ce n’est pas bien’. Mais ils n’osent rien dire. Ça va finir par exploser.”

Tags : RockQueen
Source : mirror.co.uk
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock