Les reviews utilisateurs sont de retour !

Brian May craint qu'aujourd'hui, Queen aurait dû inclure un musicien transgenre pour faire preuve de diversité : "Ça va finir par exploser"

à 11 h 14 min
Lecture 2 min.
Brian May craint qu'aujourd'hui, Queen aurait dû inclure un musicien transgenre pour faire preuve de diversité : "Ça va finir par exploser"
© Markus Wissmann / Shutterstock.com

Brian May, guitariste de Queen, a critiqué la décision des organisateurs des BRIT Awards d’abandonner les catégories traditionnelles masculine et féminine pour les récompenses, et a qualifié cette décision d’atteinte à la liberté et aux droits de l’homme.

Dans une interview accordée au journal The Mirror, May a parlé de l’événement et a décrit la décision comme une sorte d’emblème d’une attaque “de la fin des temps” contre la liberté individuelle, avec des conséquences potentiellement terribles pour l’humanité, citant une “atmosphère de peur omniprésente due au fait que les gens ont peur de dire ce qu’ils pensent vraiment” et prévenant qu’à terme “il y aura une sorte d’explosion”.

Dans l’interview, May exprime ses craintes que, dans le climat culturel actuel, Queen ne soit plus considéré comme suffisamment diversifié pour être reconnu lors des cérémonies de remise de prix de l’industrie musicale, et évoque l’existence d’un régime totalitaire imposant sa volonté aux musiciens qui cherchent à former de nouveaux groupes, déclarant que Queen “serait obligé d’avoir des personnes de couleurs et de genres différents et une personne trans”.

May est convaincu que le regretté chanteur de Queen, Freddie Mercury, n’aurait pas accueilli favorablement l’émergence de ce nouveau mouvement politique et culturel.

Il a déclaré : “Freddie était de Zanzibar, il n’était pas britannique, il n’était pas blanc en tant que tel – personne ne s’en souciait, personne n’en parlait jamais. C’était un musicien, c’était notre ami, c’était notre frère. Nous n’avions pas besoin de nous demander si nous devions travailler avec lui. ‘Est-ce qu’il a la bonne couleur ? Est-ce qu’il a la bonne orientation sexuelle ?’ – rien de tout cela n’arrivait, et maintenant je trouve effrayant de devoir être aussi calculateur à propos de tout.”

Il a ajouté : “Beaucoup de choses fonctionnent très bien et peuvent être laissées telles quelles. J’en ai marre des gens qui essaient de changer les choses sans penser aux conséquences à long terme. Certaines de ces choses sont une amélioration, d’autres non.”

“Il y a une atmosphère de peur partout parce que les gens ont peur de dire ce qu’ils pensent vraiment. Je pense que beaucoup de gens se disent : ‘Attendez, ce n’est pas bien’. Mais ils n’osent rien dire. Ça va finir par exploser.”

7 Commentaires

  1. Franchement ! Moi je veux bien faire d’la place aux minorités, je veux bien être ouvert mais Brian May a raison ! Ça n’a pas de fin ces crises existentielles d’affirmation de genres, et je trouve que nous en faisons plus que ce nous aurions dû et on se fait dire par dessus le marché, que c’est pas bien, que c’est pas assez !!! Pis quoi encore ? Va-t-il falloir qu’on disparaisse de la surface de la terre pour leurs faire plaisir ? Nous sommes 99% de la population à nous identifier comme homme ou femme et il faudrait se sentir coupable ? Non ! Ça suffit!!! C’est pas encore la Chine, ni la Russie ni les pays islamistes alors appréciez-le car si un jour ces deux dictatures s’allient, y en aura plus de droit du tout !!! Franchement, virer pas fou !!!!

  2. Il vit dans quel monde ce fils de pute ? Y’a 350 meurtres transphobes répertoriés en moyenne par an et il a que ça à foutre de s’imaginer que les trans font un complot mondial pour lui couper les couilles c’est aberrant

    1. T’as oublié de mentionner qu’il y a environ 400 000 homicides par an. Chaque meurtre est une tragédie, mais 350 sur 400 000, je ne suis pas sûr que ce soit le problème numéro un de notre société…

    2. A quel moment tu comprends qu’il parle de complot contre lui… Un soupçon d’intelligence et/ou de compréhension ne serait pas un mal. Tu parles d’un mec qui a vécu les grandes années 70/80 avec tous les excès en tout genre qui pouvaient exister.

    3. Ce qu’il dénonce c’est justement le fait de mettre en avant le genre, l’orientation, etc… au détriment des qualités ou de la personnalité de chacun.

    4. Écoute, je trouve que t’es assez irrespectueux avec la langue bien pendue ! Vraiment édifiant, ça mérite même pas d’argumenter avec toi ! Quand tu auras un peu plus de respect, tu gagneras en crédibilité et en maturité ! Bonne chance, t’en as vraiment besoin !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Queen
Source : mirror.co.uk
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock