Dans une nouvelle interview accordée à Revolver, le guitariste/chanteur de Gojira, Joe Duplantier, a déclaré que le deuxième album studio de Greta Van Fleet, The Battle At Garden’s Gate, l’a “époustouflé” lorsqu’il l’a entendu pour la première fois.
Il a expliqué : “J’ai entendu dire qu’ils étaient une copie de Led Zeppelin. Je pense que ces jeunes sont très talentueux – je déteste les qualifier de jeunes, d’ailleurs, car cela montre à quel point je suis vieux.”
“Voir une bande de jeunes de 20 ans prendre des instruments vintage et jouer comme ils le font, comme au bon vieux temps – vous pouvez dire qu’ils sonnent comme Led Zep ou ceci ou cela, ça n’a pas d’importance pour moi – ça me redonne foi en l’humanité quand j’entends ça.”
“Ça me fait penser : ‘Ouais, certaines choses ne sont pas perdues’. Cet album est absolument incroyable.”
Bien que Greta Van Fleet ait réussi à donner des concerts à guichets fermés dans le monde entier, le quatuor a été critiqué pour sa ressemblance étrange avec Led Zeppelin, certains fans reprochant au chanteur Josh Kiszka d’avoir prétendument copié le style vocal de Robert Plant.
Dans cette même interview, Duplantier a déclaré qu’il “ne serait pas surpris que le prochain album de Gojira soit un peu plus lourd” que le précédent.
Il a notamment dit : “Bien que j’apprécie les mélodies et l’exploration de nouvelles vibrations et tonalités avec Gojira, je suis toujours un métalleux dans l’âme, et Mario [Duplantier, batterie] aussi. Et après avoir fait cet album [Fortitude], qui est davantage axé sur le Rock – bien qu’il contienne des éléments de Metal – je ne serais pas surpris que nous fassions quelque chose d’un peu plus lourd sur le prochain album.”
Gojira a sorti son septième album studio, Fortitude, le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.
Greta Van Fleet – Heat Above :
À lire aussi : Soilwork, Kataklysm et Wilderun ravagent la Machine du Moulin Rouge