Les reviews utilisateurs sont de retour !

Joe Duplantier de Gojira dit avoir été "époustouflé" par le dernier album de Greta Van Fleet : "Ça me redonne foi en l'humanité quand j'entends ça"

à 18 h 19 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier, de Gojira, répond aux personnes qui critiquent son activisme environnemental : "Je suis un être humain, je vis sur cette planète"
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Revolver, le guitariste/chanteur de Gojira, Joe Duplantier, a déclaré que le deuxième album studio de Greta Van Fleet, The Battle At Garden’s Gate, l’a “époustouflé” lorsqu’il l’a entendu pour la première fois.

Il a expliqué : “J’ai entendu dire qu’ils étaient une copie de Led Zeppelin. Je pense que ces jeunes sont très talentueux – je déteste les qualifier de jeunes, d’ailleurs, car cela montre à quel point je suis vieux.”

“Voir une bande de jeunes de 20 ans prendre des instruments vintage et jouer comme ils le font, comme au bon vieux temps – vous pouvez dire qu’ils sonnent comme Led Zep ou ceci ou cela, ça n’a pas d’importance pour moi – ça me redonne foi en l’humanité quand j’entends ça.”

“Ça me fait penser : ‘Ouais, certaines choses ne sont pas perdues’. Cet album est absolument incroyable.”

Bien que Greta Van Fleet ait réussi à donner des concerts à guichets fermés dans le monde entier, le quatuor a été critiqué pour sa ressemblance étrange avec Led Zeppelin, certains fans reprochant au chanteur Josh Kiszka d’avoir prétendument copié le style vocal de Robert Plant.

Dans cette même interview, Duplantier a déclaré qu’il “ne serait pas surpris que le prochain album de Gojira soit un peu plus lourd” que le précédent.

Il a notamment dit : “Bien que j’apprécie les mélodies et l’exploration de nouvelles vibrations et tonalités avec Gojira, je suis toujours un métalleux dans l’âme, et Mario [Duplantier, batterie] aussi. Et après avoir fait cet album [Fortitude], qui est davantage axé sur le Rock – bien qu’il contienne des éléments de Metal – je ne serais pas surpris que nous fassions quelque chose d’un peu plus lourd sur le prochain album.”

Gojira a sorti son septième album studio, Fortitude, le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.

Greta Van Fleet – Heat Above :

À lire aussi : La fois où Kirk Hammett de Metallica a parié sa Porsche et a perdu : "C'était un moment très spécial pour toutes les personnes impliquées qui savaient ce que cela signifiait"

Gojira – Sphinx :

2 Commentaires

  1. Visiblement il est bien le seul à être”époustouflé” par Greta Van Fleet : aux dernières nouvelles leur dernier album s’est perdu dans le brouillard, à juste titre car il est vraiment”médiocre” pour rester correct…ces derniers temps, dès qu’un guitariste célèbre fait une déclaration, c’est souvent pour dire des conneries ?!! Un effet secondaire du virus ???

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal