John Petrucci, de Dream Theater, à propos de la nomination du groupe aux Grammy Awards : "C'est un honneur"

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
John Petrucci, de Dream Theater, à propos de la nomination du groupe aux Grammy Awards : "C'est un honneur"
© salajean / Shutterstock.com

Le mois dernier, Dream Theater a été annoncé comme l’un des nominés pour la “Meilleure performance Metal” aux 64e Grammy Awards annuels, qui auront lieu le 31 janvier 2022 à la Crypto.com Arena (anciennement Staples Center) de Los Angeles, en Californie.

Les légendes du Metal Progressif ont été nominées pour leur chanson The Alien, le premier single de leur dernier album, A View From The Top Of The World, qui est sorti en octobre.

Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a parlé de la dernière nomination de son groupe aux Grammy Awards lors d’une apparition dans le podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn du frontman de Machine Head.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “La première nomination [aux Grammy Awards] que nous avons eue, les Foo Fighters y figuraient. Et ils ont gagné. Je me souviens de Dave Grohl disant quelque chose comme : ‘Oh, ils auraient dû gagner’, ce que j’ai trouvé cool.”

“Cette fois-ci, je crois que c’est Gojira et Mastodon [qui sont en lice], et c’est une liste sympa. Je me souviens qu’il y a deux ans, j’avais été surpris par les nominés – ça me semblait un peu étrange – mais cette fois-ci ça me semble approprié. Nous verrons ce qui se passera.”

“C’est amusant. C’est un honneur d’être nominé. Faire ce que nous faisons – de la manière dont nous le faisons – et être reconnu dans ce monde est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. Et maintenant, nous en sommes à notre troisième nomination, alors c’est cool. C’est un sentiment formidable.”

Les précédentes nominations de Dream Theater aux Grammy Awards étaient pour la chanson On The Backs Of Angels, tirée de l’album A Dramatic Turn Of Events de 2011, et le single The Enemy Inside, tiré de l’album Dream Theater de 2013.

John Petrucci sur NFR :

À lire aussi : "Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica" ; James Hetfield rend hommage à Lemmy Kilmister avec un nouveau tatouage

Dream Theater – The Alien :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif