Maynard James Keenan de Tool dit que The Pot est la meilleure chanson « pour découvrir le groupe »

(Mis à jour le ) à 14h11
Lecture 2 min.
Maynard James Keenan de Tool dit que The Pot est la meilleure chanson « pour découvrir le groupe » © Tim Cadiente (Presse)

Une grande partie du catalogue de Tool peut être intimidante, voire impénétrable pour un néophyte.

Cependant, parmi les cinq albums du groupe, il y a une chanson que Maynard James Keenan, le chanteur du groupe, suggère comme point de départ pour ceux qui cherchent à rejoindre la « Tool Army ». Et cette chanson est The Pot, tirée de leur album 2x platine de 2006, 10 000 Days.

En effet, Keenan a parlé du morceau lors d’une apparition dans le dernier épisode du Rock Show With Daniel P Carter sur BBC Radio 1 (dans le cadre du segment Threefold).

Lors de son passage dans le show, Keenan a cité trois titres clés de ses différents projets, qui comprennent également A Perfect Circle et Puscifer.

Il a déclaré : « Pour moi, [cette chanson] est un bon mélange de notre ancien son avec notre nouveau, et elle incorpore parfaitement des clins d’œil à nos influences au fil des ans. »

« J’ai l’impression que tous les quatre, nous essayons vraiment de briller. Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons, tout le temps, jusqu’à l’épuisement. »

« Cependant, j’ai l’impression que cette chanson est vraiment naturelle, fraîche et facile à écouter. Elle dégage une certaine ambiance, et si vous voulez faire découvrir votre groupe à des gens, [c’est parfait]. Je ne pense pas que vous devriez commencer par une chanson de 27 minutes. Du calme. Ne faites pas de folies. »

« Pour [découvrir Tool], écoutez The Pot. C’est une excellente introduction à toutes les autres possibilités qui existent dans ce projet. »

Tool – The Pot :

Plus d'actus sur Tool

L'actu Metal Progressif