Dave Mustaine : Le nouvel album de Megadeth a été masterisé et va être publié "très prochainement"

à 16 h 12 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth à propos de son cancer : "J'avais la foi que j'allais être guéri"
© Mcabe Gregg (Presse)

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying And The Dead a été masterisé et va être publié “très prochainement”.

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a donné des informations sur l’album qui succédera à Dystopia de 2016, dans un nouveau message vidéo sur Cameo (la plateforme payante de messages personnalisés).

S’adressant à un fan, qui est un aspirant bassiste et saxophoniste, Dave a dit (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Nous sommes très proches de la sortie de The Sick, The Dying And The Dead. Nous l’avons mixé et masterisé. Le mastering a été achevé hier. Nous avons envoyé l’album au label, et il sera bientôt entre vos mains talentueuses.”

Dans une récente interview, Mustaine a déclaré que The Sick, The Dying And The Dead sortirait au printemps 2022.

Il a déclaré que la chanson éponyme parlait de la peste, mais qu’elle n’était pas uniquement axée sur la pandémie actuelle. Plus général, plus historique, le morceau aborde les maladies qui ont frappé l’humanité à travers le temps et couvre le virus actuel, la grippe porcine et d’autres épidémies des siècles passés.

Il a expliqué : “La chanson elle-même est un voyage historique sur la façon dont la peste a commencé et où elle est allée, en commençant par les rats sur les navires transportant la maladie, qui ont atterri en Sicile.”

Selon Mustaine, la musique de The Sick, The Dying And The Dead a été assemblée à partir de riffs et de chansons qu’il a archivés pendant des années, certains remontant même à son adolescence : “Beaucoup de riffs ont été sauvegardés au fil du temps. Une toute nouvelle chanson peut être composée de quelque chose que j’ai écrit quand j’avais 15 ou 55 ans. Si c’est un bon riff, je le garde.”

Source : cameo.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal