Joey Jordison (Slipknot) aurait apparemment invité Alexi Laiho (Children Of Bodom) à "rejoindre" les Murderdolls

à 14 h 07 min
Lecture 2 min.
Joey Jordison (Slipknot) aurait apparemment invité Alexi Laiho (Children Of Bodom) à "rejoindre" les Murderdolls

Dans un article récemment publié sur Metal Injection, intitulé “En souvenir d’Alexi Laiho : 10 faits sur le frontman de Children Of Bodom tirés de la biographie de Petri Silas que vous ne connaissiez pas”, l’équipe mentionne une anecdote impliquant Joey Jordison, le défunt batteur de Slipknot.

Tout au long de leur vie, Laiho et Jordison ont souvent entendu dire qu’ils se ressemblaient. Après tout, pendant la majeure partie de leur existence, tous deux étaient petits, minces, avec des cheveux longs, et connus pour être des boules d’énergie et de grands musiciens.

Après la sortie de l’album Blooddrunk en 2008, le groupe a pris la route ; COB assurant la première partie de Slipknot lors de la tournée mondiale pour All Hope Is Gone. En rencontrant Joey, Alexi a en effet découvert que non seulement ils se ressemblaient, mais que leurs personnalités étaient identiques.

Bien avant cela, Joey aurait invité Alexi à rejoindre les Murderdolls pour jouer sur le deuxième album du groupe, Beyond the Valley of the Murderdolls, sorti en 2002. Néanmoins, la participation d’Alexi n’a pas été possible en raison de son emploi du temps, selon la source.

Au fil des ans, Alexi a envisagé de nombreuses autres possibilités de collaboration qui ne se sont jamais concrétisées. Par exemple, lorsqu’il cherchait un nouveau guitariste pour remplacer Roope Latvala, le groupe a fait appel à Christopher Amott de Arch Enemy. Finalement, COB a engagé Daniel Freyberg à la place.

COB a également été tenté par la possibilité d’engager le légendaire producteur de Pantera, Terry Date, pour Relentless Reckless Forever (2011). Cependant, Date n’était pas sûr d’être “l’homme de la situation”.

Une union passionnante qui s’est concrétisée est un supergroupe composé d’Alexi, Robert Trujillo, Greg Puciato, Dave Lombardo, Daron Malakian, Shavo Odadjian et Mike Clark pour une reprise de Battery de Metallica en 2009. Malheureusement, l’occasion était tragique, puisqu’il s’agissait d’un concert de charité de deux jours destiné à récolter des fonds pour payer les factures d’hôpital du défunt Chi Cheng des Deftones, qui était dans le coma à ce moment-là.

Murderdolls – Dead In Hollywood :

Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique