Les reviews utilisateurs sont de retour !

Matt Heafy de Trivium dit qu'il aimerait voir plus de grands groupes promouvoir les plus petits : "C'est quelque chose que nous avons toujours fait"

à 10 h 02 min
Lecture 4 min.
Matt Heafy de Trivium sur Metallica : "C'est vraiment le meilleur groupe du monde et il l'a toujours été"
© YouTube

Dans une interview accordée à Metal Wani, le chanteur/guitariste de Trivium, Matt Heafy, a parlé de l’état actuel de la musique Heavy Metal, tout en donnant son avis sur l’avenir du genre.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de l’état de la musique lourde et de son avenir, Heafy a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’ai l’impression qu’elle ne disparaîtra jamais, mais elle a besoin d’être cultivée, et c’est quelque chose que nous avons toujours fait.”

“Nous nous sommes toujours montrés en portant les t-shirts de nos groupes préférés, et nous avons toujours embrassé les jeunes et les nouveaux groupes. Mais nous sommes un groupe de taille moyenne, et nous ne pouvons pas faire grand-chose. Je suis d’accord sur le fait que les grands groupes doivent faire connaître les groupes qu’ils aiment, en restant discrets, cela doit être aussi naturel que possible.”

“Il y a beaucoup de grands groupes qui pourraient faire connaître des artistes comme nous et en dessous, des groupes de niveau moyen et plus petits, etc. Ils pourraient aider à solidifier ces générations, mais j’ai l’impression qu’ils ne le font pas. Et ils continuent [à emmener en tournée] les mêmes groupes que d’habitude ou même des gens qui ne font pas partie du genre.”

“Et je n’essaie pas de faire de la ségrégation, mais il y a vraiment la même rotation de groupes dans les festivals. Si tu regardes le line-up des festivals américains, certains d’entre eux font venir des groupes de Metal cool, mais ce sont généralement les mêmes groupes de Rock. Et oui, ils en ont aussi besoin, ils ont tous une famille et ils doivent gagner de l’argent et la nourrir, etc.”

“Donc c’est une toute autre affaire. Mais en ce qui nous concerne, nous aimons d’où nous venons, nous aimons le Metal, nous aimons le Death Metal Mélodique, nous aimons le Metalcore, nous aimons tout ça. Et donc pour nous, il a toujours été question de faire venir [en tournée] tous ceux que nous pouvions. J’ai l’impression d’avoir été l’une des plus grandes pom-pom girls de Fit For An Autopsy et de Ihsahn au cours de la dernière décennie. Et il s’agit juste de parler constamment d’autres groupes et de les faire connaître.”

“Ce qui est incroyable avec Trivium, c’est que nous ne sommes pas le plus grand groupe du monde et que nous n’avons pas le plus grand nombre de fans au monde, mais nos fans sont les meilleurs. Ils font partie des personnes les plus dévouées et les plus géniales qui soient. C’est pourquoi nous continuons à faire ce que nous faisons, et c’est pourquoi nous publions du contenu gratuit.”

“Cela a coûté beaucoup d’argent de réaliser [l’album de cette année] In the Court of the Dragon, mais nous voulions donner cette musique à nos fans, nous voulions leur faire vivre une expérience parce qu’ils sont la communauté qui nous maintient en vie depuis toujours. Il est donc essentiel que des groupes comme nous et ceux qui ont plus de succès – des groupes qui ont le pouvoir de monter des shows sympas ou de parler d’autres groupes – le fassent.”

Samedi dernier, Trivium a donné un concert en streaming, et un autre est prévu pour samedi prochain, le 18 décembre, avec Fit For An Autopsy en première partie.

Les billets sont disponibles via le lien suivant : https://triviumhangar.com/livestreams/

Interview de Matt Heafy pour Metal Wani :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal