Serj Tankian de SOAD dit à Jimmy Page que l'homme qui a signé Led Zeppelin a apporté son soutien philanthropique au "déni du génocide arménien"

à 16 h 15 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de SOAD dit à Jimmy Page que l'homme qui a signé Led Zeppelin a apporté son soutien philanthropique au "déni du génocide arménien"
© Milan Risky & robin jason, Shutterstock.com

Le chanteur de System Of A Down, Serj Tankian, a interpellé les membres de Led Zeppelin pour avoir commémoré le 14e anniversaire de leur concert au profit d’une association caritative formée par le fondateur et PDG d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun, un homme qui, selon Serj, a apporté son soutien philanthropique au déni du génocide arménien par la Turquie.

Suite à la publication par Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin, de quelques photos de la performance de 2007 sur son compte Instagram vendredi 10 décembre, Serj a relayé le post et ajouté le message suivant : “Cher Monsieur @jimmypage. C’est très admirable que @ledzeppelin ait joué un show en hommage à Ahmed Ertegun en 2007, l’homme qui a signé votre groupe avec Atlantic Records.”

“Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que cet homme a dépensé des millions de dollars dans des groupes de réflexion et des chaires dans diverses universités américaines, dans le but de nier le #GénocideArménien. Il n’y a absolument aucun honneur à cela, je suis sûr que vous serez d’accord.”

En 2019, la Chambre et le Sénat américains ont adopté un projet de loi déclarant que le meurtre de 1,5 million d’Arméniens par les Turcs ottomans était, en fait, un génocide.

Tankian et les autres membres de System Of A Down sont connus pour leur musique mais aussi pour leur activisme politique, qui est étroitement lié à leur art.

L’année dernière, le groupe a sorti deux nouvelles chansons, dont les recettes ont été reversées à diverses organisations soutenant l’Arménie dans le conflit qui a eu lieu dans le Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Post de Serj Tankian :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serj Tankian (@serjtankian)

À lire aussi : "Nirvana n'avait pas besoin de huit cordes, et chaque riff qu'ils ont fait est un classique" ; Le guitariste de My Dying Bride donne son point de vue sur les guitares à tessiture étendue

System Of A Down – Protect The Land :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif