Les reviews utilisateurs sont de retour !

To The Hellfire de Lorna Shore a été élue "Meilleure chanson Metal de 2021" par Loudwire

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Du Deathcore dans les charts : La chanson To the Hellfire de Lorna Shore entre dans le Top 10 du "classement viral" de Spotify
© Lorna Shore

Loudwire, le magazine américain en ligne, spécialisé dans le Rock et le Metal, a élu To The Hellfire de Lorna Shore “Meilleure chanson Metal de 2021”.

Peu de temps après sa sortie, To The Hellfire a atteint le Top 10 du “classement viral” de Spotify (“Viral 50” en anglais) aux États-Unis après avoir fait un maximum de bruit sur TikTok.

Le titre a culminé à la quatrième place du classement. La chanson a été utilisée dans plus de 1 500 vidéos TikTok, dont une réaction virale de l’influenceur et musicien Nik Nocturnal qui compte plus d’un demi-million de vues.

Plutôt que de se baser uniquement sur les streams Spotify, le classement Viral 50 prend également en compte l’utilisation des chansons ailleurs sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Voir un groupe de Deathcore faire autant de bruit en 2021 relève du tour de force. Pour marquer l’occasion, Loudwire a réalisé une interview avec le chanteur du groupe, Will Ramos.

Lorsqu’on lui a demandé quand il a réalisé que le groupe devenait viral en ligne, Ramos a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Presque immédiatement.”

“Nous avons vu des gens poster [To The Hellfire] partout – des articles à gauche et à droite. Tout le monde voulait savoir ce qui se passait avec Lorna Shore [suite au scandale avec l’ancien chanteur], et dès que nous avons sorti cette chanson, tout a été très rapide.”

En parlant de la performance du groupe dans les charts, il a poursuivi : “Ça m’a époustouflé. Quand on publie de la musique sur laquelle on travaille depuis très longtemps, on est presque insensible à ce qu’elle est vraiment, pour ainsi dire. C’est une super chanson, mais les gens n’arrêtaient pas de la diffuser et quand on a appris la nouvelle, on s’est dit : ‘Mec, on l’a fait !’.”

Le dernier EP du groupe, …And I Return to Nothingness, est sorti le 13 août via Century Media.

Interview de Will Ramos pour Loudwire :

À lire aussi : Le guitariste de Twisted Sister dit que les maisons de disques sont des "criminels" : "Ils ne font que mentir"

Lorna Shore – To The Hellfire :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Lorna Shore
L'actu Deathcore