Les reviews utilisateurs sont de retour !

Biff Byford parle du concert de Metallica en première partie de Saxon : "Ils ne nous ont pas parlé pendant un long moment après ça"

à 21 h 06 min
Lecture 2 min.
Biff Byford de Saxon : "La musique Rock est ignorée par notre gouvernement"
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Lors d’une apparition sur le Chuck Shute Podcast, on a demandé au chanteur de Saxon, Biff Byford, de raconter une “bonne histoire” impliquant les membres de Metallica.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “À l’époque, Metallica faisait la première partie de nos concerts. On a joué au club Whiskey [A Go Go, à West Hollywood en mars 1982]. Ce soir-là, Ozzy [Osbourne] est venu nous voir. Je crois que nous étions sortis dîner avant le show ou quelque chose comme ça. Metallica s’installait sur scène, et je n’étais pas là. Je suis arrivé plus tard pour leur show, mais je n’étais pas là [quand ils s’installaient].”

“J’avais un énorme ventilateur électrique sur scène, et je pense que Metallica a demandé s’ils pouvaient l’utiliser, et notre manager de tournée a dit ‘non’. Donc ils ne l’ont pas utilisé. Et ils ne nous ont pas parlé pendant un long, long moment après ça [rires].”

Il a ajouté : “J’ai écrit un livre, une autobiographie, il y a quelques années, et dans le livre, j’ai dit : ‘Si vous voulez utiliser le ventilateur à l’avenir, ce n’est pas un problème. Vous pouvez l’utiliser’. Et ils m’ont contacté après ça. Ils ont dû se rendre compte que toute cette situation était ridicule. Et nous avons sympathisé [et sommes devenus] de bons amis après ça. Donc, c’était plutôt cool.”

Par la suite, Ron McGovney, ancien bassiste de Metallica, a qualifié l’anecdote de Byford de “fiction”. En effet, après avoir vu les commentaires de Byford circuler sur les réseaux sociaux, McGovney – qui était le bassiste de Metallica à l’époque du show au Whiskey – s’est rendu sur son Twitter pour partager le message suivant : “Wow. Quelle histoire. C’est de la pure fiction.”

En décembre 2011, Byford a rejoint Metallica sur scène pour un show intime au Fillmore de San Francisco, à l’occasion du 30e anniversaire du groupe. Le chanteur de Metal a joué le classique de Saxon, Motorcycle Man, avec Metallica.

Biff et Metallica l’avaient déjà fait en 2009, lorsque le chanteur avait rejoint les géants du Metal de San Francisco à Paris, au Palais Omnisport de Bercy.

Biff Byford sur le Chuck Shute Podcast :

À lire aussi : Bring Me The Horizon reporte sa tournée européenne avec A Day To Remember à 2023

Post de Ron McGovney :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Saxon
L'actu Heavy Metal