Corey Taylor de Slipknot dit qu'il préfère le prochain album au dernier : "Et pourtant j'ai adoré We Are Not Your Kind"

à 14 h 05 min
Lecture 3 min.
Slipknot annonce son nouveau single The Chapeltown Rag : "C'est un morceau punitif"
© Alexandra Gray (Presse)

Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, s’est entretenu avec Lou Brutus de HardDrive Radio au sujet de l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album qui succédera à We Are Not Your Kind de 2019.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Lorsque nous avons commencé à travailler sur la nouvelle musique ensemble, c’était délicat avec tous les confinements. […] Mais nous avions un super producteur avec nous, Joe Barresi, et il sait comment tirer le meilleur de presque tous les groupes avec lesquels il a travaillé.”

“Il est super cool et il aime ce que nous faisons […]. On a vraiment réussi à faire quelque chose de fou. En ce moment, je dirais que nous avons fait environ 90% du chemin dans la réalisation de l’album. Et c’est vraiment bien, je suis vraiment, vraiment enthousiaste à son sujet. En fait, je l’aime plus que We Are Not Your Kind, et pourtant j’ai adoré We Are Not Your Kind.”

Il a ensuite parlé d’une éventuelle date de sortie pour l’album : “L’objectif à l’heure actuelle – et je ne veux pas parler à tort et à travers – l’objectif est d’être prêt à mixer l’album en janvier pour que nous puissions le sortir deux ou trois mois après.”

“Il me reste quatre chansons à chanter, parce que je suis en train d’en refaire une dont je n’étais pas content ; je l’ai écoutée et j’ai pensé que je pouvais mieux la faire. Et honnêtement, j’ai très rarement eu l’occasion de faire ça. Donc c’est assez génial de pouvoir la refaire.”

Il a ajouté : “Une fois que ce sera fait, il ne restera plus qu’à confier le mixage à Joe. Et je sais que Clown [Shawn Crahan, percussionniste] a travaillé sur la pochette. Nous travaillons sur une vidéo pour [le nouveau single] The Chapeltown Rag, et aussi pour une autre [chanson inédite]. C’est juste une question de temps avant que le prochain chapitre ne commence.”

Lorsqu’on lui a demandé à quoi ressemblait le processus d’écriture de Slipknot aujourd’hui, puisque les deux principaux auteurs-compositeurs du groupe, le bassiste Paul Gray et le batteur Joey Jordison, ne sont plus de ce monde, Corey a répondu : “C’est une idée très répandue et erronée. Les gens pensent que Joey et Paul écrivaient toute la musique. Ça ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.”

“Tout le monde écrit. Joey et Paul étaient ceux qui commençaient les choses. Leurs démos étaient la base des chansons, puis elles étaient modifiées pour devenir les versions finales.”

“On a toujours Jim [Root, guitare], Mick [Thomson, guitare] et Clown qui écrivent. Clown a écrit beaucoup de choses au fil des ans. Ces gars n’ont jamais eu le crédit qui leur était dû, j’ai l’impression.”

Il a conclu : “Donc de ce point de vue, ce n’est pas vraiment différent des projets antérieurs. Évidemment, la musique sonne différemment parce que Paul et Joey ne sont plus là. Pourtant, nous sommes toujours capables d’écrire d’une manière qui sonne très Slipknot, et c’est parce que ça passe toujours par le ‘filtre Slipknot’.”

Interview de Corey Taylor pour HardDrive Radio :

À lire aussi : Deryck Whibley, de Sum 41, avoue que la dissolution du groupe "a été une décision difficile à prendre"

Slipknot – The Chapeltown Rag :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal