Les reviews utilisateurs sont de retour !

Corey Taylor de Slipknot fait l'éloge de Alice In Chains : "C'est l'un des plus grands groupes de Rock qui ait jamais existé"

à 16 h 13 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) explique pourquoi il était "évident" d'appeler son premier album solo CMFT
© Ashley Osborn

Pendant la partie questions-réponses de son show du 13 décembre au Jo Ann Davidson Theatre du Riffe Center à Columbus (Ohio), on a demandé à Corey Taylor, le frontman de Slipknot et Stone Sour, de citer son groupe préféré parmi les “Big Four” du grunge de Seattle : Soundgarden, Alice In Chains, Pearl Jam et Nirvana.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je dois dire que c’est Alice In Chains.”

“Alice In Chains, pour moi, est l’un des plus grands groupes de Rock qui ait jamais existé. Et je ne parle pas seulement du point de vue du grunge ou du Metal. Ils ont révolutionné tellement de choses musicalement, et ils m’ont inspiré à changer la façon dont j’écris de la musique. Pour de vrai.”

“Layne Staley [le défunt frontman du groupe] reste l’un des plus grands chanteurs qui aient jamais existé. Et je ne dis pas ça à cause des démons intérieurs qu’il a dû combattre, non, mais à cause de son talent. Il donnait l’impression que tout était si facile, il pouvait tout chanter, tout écrire. Les paroles qu’il écrivait le tuaient, et pourtant on adorait ça. Pour moi, c’est l’une des expériences musicales les plus honnêtes que j’aie jamais entendues.”

“Et si vous avez besoin d’une autre preuve de cela, tout ce que vous avez à faire est d’écouter Nutshell. C’est l’une des plus grandes chansons jamais écrites. Et ce n’est même pas ma chanson préférée de Alice In Chains. Ma chanson préférée du groupe est Would?. Cette chanson est vraiment incroyable. Mais Nutshell est un véritable déferlement d’émotions – il partage la noirceur qui se trouve dans son cœur.”

Alice In Chains – Nutshell :

Début novembre, Slipknot a sorti The Chapeltown Rag, qui est vraisemblablement le premier single du prochain album du groupe, qui fera suite à We Are Not Your Kind de 2019.

Du reste, Slipknot a récemment annoncé la première édition du Knotfest en Allemagne, avec In Flames et Ghostemane. L’événement est prévu pour le 30 juillet 2022 à la Rudolf Weber Arena d’Oberhausen.

À lire aussi : Floor Jansen, la chanteuse de Nightwish, sortira un single "pop" en mars : "Ce n'est pas du Metal, ce n'est pas du Rock, mais c'est vraiment moi"

An Intimate Evening with Corey Taylor :

Slipknot – The Chapeltown Rag :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal