Corey Taylor de Slipknot dit que le nouveau documentaire sur les Beatles est “fascinant” : “Cela remet en question tout ce que nous pensions savoir sur eux”

à 14h14
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot dit que le nouveau documentaire sur les Beatles est “fascinant” : “Cela remet en question tout ce que nous pensions savoir sur eux”

Corey Taylor, le leader de Slipknot et Stone Sour, a fait l’éloge du réalisateur et producteur Peter Jackson pour son documentaire The Beatles : Get Back, qu’il a qualifié de “l’une des choses les plus fascinantes” qu’il ait jamais vues.

Ce documentaire de près de huit heures en trois épisodes présente les quatre membres des Beatles – John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr – en train de créer ce qui allait devenir leur dernier album. Le film comprend également la performance finale emblématique du groupe sur un toit de Londres.

Taylor a parlé de Get Back lors d’une récente interview avec Lou Brutus de HardDrive Radio. Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’ai regardé le premier épisode et puis, évidemment, j’ai été un peu occupé [et je n’ai pas regardé le reste tout de suite].”

“C’est l’une des choses les plus fascinantes que j’aie jamais vues. Parce que cela remet en question tout ce que nous pensions savoir sur eux, en particulier sur cette période.”

Il a poursuivi : “Pour ma part, je trouve ça cool d’observer leur dynamique en sachant qu’ils étaient ensemble depuis leur adolescence sous une forme ou une autre. Ils jouaient ensemble depuis… 1956, je crois.”

“Faisant moi-même partie d’un groupe depuis plusieurs années, je comprends comment ça se passe au sein d’un groupe, donc je vois ce documentaire d’un autre œil – surtout du point de vue de George, qui est un si grand compositeur, mais quand on le met avec des gens comme John Lennon et Paul McCartney, il se demande où est sa place. Alors le voir se débattre avec ça et essayer de trouver sa place au sein du groupe, c’est fascinant.”

“Sachant que j’ai connu ce sentiment, surtout au sein de Slipknot – pas tellement avec Stone Sour, mais avec Slipknot – je m’identifie à lui de bien des façons.”

“Et puis les voir s’enthousiasmer quand quelque chose se passe… En particulier, regarder Paul trouver Get Back et voir la chanson prendre vie, c’est vraiment cool.”

Extrait et restauré à partir de 60 heures de sessions en studio et du concert sur le toit mentionné plus haut, Get Back a été salué pour avoir enfin permis aux fans de vivre ce que l’on ressentait lorsqu’on était en studio avec les Fab Four.

(Re)Découvrez la bande-annonce du documentaire ci-dessous !

Interview de Corey Taylor pour HardDrive Radio :

Bande-annonce de The Beatles : Get Back :

Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal