Les reviews utilisateurs sont de retour !

Brian Eno, célèbre musicien et producteur, affirme que les NFT vont transformer les artistes en "c*nnards de capitalistes"

à 16 h 24 min
Lecture 3 min.
Brian Eno, célèbre musicien et producteur, affirme que les NFT vont transformer les artistes en "c*nnards de capitalistes"
© 360b / Shutterstock.com

Brian Eno a déclaré que le développement des jetons non fongibles (NFT) était un moyen de transformer les artistes en “connards de capitalistes” et a décrit cette technologie comme un autre exemple d’occasion manquée de rendre le monde meilleur.

Brian Eno est un musicien, arrangeur et producteur britannique. Au fil des ans, il a contribué à introduire une variété d’approches conceptuelles et de techniques d’enregistrement dans la musique contemporaine, et a été décrit comme l’une des figures les plus influentes et les plus novatrices de la musique populaire.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie importante.

En bref, les NFT offrent aux acheteurs la possibilité de posséder un “objet numérique” – qui est unique en raison de son numéro sur la blockchain – tel qu’une chanson ou une image, à perpétuité. Récemment, un certain nombre de musiciens, tels que Megadeth et Avenged Sevenfold entre autres, ont exploré cette idée comme moyen de tirer profit de leur travail.

Dans une récente interview avec Crypto Syllabus, Eno a exprimé des doutes sur le mouvement NFT. Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “La plupart des gens qui songent aux NFT recherchent ce que nous pourrions faire avec ces technologies, et ils ne pensent pas à la façon dont nous pourrions rendre le monde meilleur. Ils pensent à la façon dont nous pourrions gagner de l’argent avec.”

“J’ai été approché à plusieurs reprises pour faire un NFT. Jusqu’à présent, rien ne m’a convaincu qu’il y avait quelque chose d’intéressant à faire dans ce domaine. Pour moi, ‘faire quelque chose de valable’ implique de créer quelque chose qui apporte une valeur ajoutée au monde, et pas seulement à un compte bancaire.”

“Si j’avais surtout voulu gagner de l’argent, j’aurais eu une carrière différente et j’aurais été un autre type de personne. Je n’aurais probablement pas choisi d’être un artiste. Les NFT me semblent être un moyen pour les artistes d’obtenir une petite part du gâteau du capitalisme mondial, ce serait comme notre propre petite version de la financiarisation. Comme c’est mignon – maintenant les artistes peuvent eux aussi devenir des connards de capitalistes.”

Eno a ajouté qu’il essayait “de garder l’esprit ouvert sur ces questions” : “Des personnes que j’apprécie et en qui j’ai confiance sont convaincues que c’est la meilleure chose qui soit depuis le pain tranché, alors j’aimerais avoir une vision plus positive, mais pour l’instant, je vois surtout des escrocs qui cherchent des pigeons – et beaucoup d’artistes aux yeux brillants prêts à jouer ce dernier rôle… Pardonnez mon cynisme… Je ne suis pas très positif en ce moment.”

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock
Source : the-crypto-syllabus.com