Michael Poulsen, de Volbeat, à propos du succès radiophonique du groupe : “Nous ne le comprenons pas”

à 17 h 05 min
Lecture 2 min.
Michael Poulsen, de Volbeat, à propos du succès radiophonique du groupe : "Nous ne le comprenons pas"
© MPH Photos / Shutterstock.com

Le frontman de Volbeat, Michael Poulsen, a récemment accordé une interview à WMMR.

Poulsen a notamment parlé du single Shotgun Blues, extrait du dernier album du groupe, Servant Of The Mind, qui a récemment atteint la première place des classements Billboard Mainstream Rock et Mediabase Active Rock.

Il s’agit du dixième “succès radiophonique” du groupe américano-danois, qui a consolidé le statut de Volbeat en tant qu’artiste le plus apprécié des radios dans le pays, tout en étant basé en dehors de l’Amérique du Nord.

En parlant du succès du groupe à la radio, Poulsen a déclaré : “C’est fou. Nous ne le comprenons pas.”

“Il y a tellement de groupes européens, tellement de grands groupes, et il est difficile de savoir pourquoi nous sommes le groupe qui a le plus de singles numéro un en Amérique.”

“C’est fou. Et oui, je ne sais pas quoi dire à ce sujet. Je suis juste très reconnaissant que les fans connaissent Volbeat et que les stations de radio passent nos chansons. Je suis très reconnaissant pour cela. Ça fait du bien, parce que les temps sont durs en ce moment. Nous apprécions vraiment cela.”

Volbeat a accumulé près de trois milliards de streams au cours de sa carrière, a obtenu une nomination aux Grammy Awards pour la “Meilleure performance Metal” pour Room 24 (avec King Diamond) de l’album Outlaw Gentlemen & Shady Ladies de 2014, et a remporté plusieurs Danish Music Awards.

Servant Of The Mind est sorti le 3 décembre via Republic Records.

Interview de Michael Poulsen pour WMMR :

À lire aussi : Tim Commerford (Rage Against The Machine) sur son cancer : “Je transforme ce négatif en force”

Volbeat – Shotgun Blues :