Alice Cooper à propos de son alter ego : "Je peux activer et désactiver le personnage. C'est quelque chose que j'ai dû apprendre à faire"

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper dit qu'il a mis de l'argent de côté pour toute son équipe : "Je pense que tous les groupes responsables ont fait ça"
© Ines Pietz / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Classic Rock, Alice Cooper parle de la différence entre son alter ego et sa véritable personnalité de tous les jours.

Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait mal à l’aise après des périodes passées loin de son alter ego, qui lui permet de libérer l’énergie refoulée qu’il est incapable de dévoiler en tant que personne ordinaire, Cooper a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Non, je peux activer et désactiver Alice à volonté.”

“Avant, j’étais très différent, quand je buvais et prenais des drogues, je ne savais pas où je commençais et où Alice finissait. Donc j’ai vécu dans ce chaos pendant un bon moment.”

“Quand je suis devenu sobre, je suis parvenu à séparer les deux ; je peux parler de la pluie et du beau temps quand le rideau se lève, et le temps de me retourner, je suis Alice. C’est une attitude, un état d’esprit, un regard, tout est différent.”

“Lorsque le rideau se baisse et que le public n’est plus là, je recommence à être moi-même. Je peux activer et désactiver le personnage. C’est quelque chose que j’ai dû apprendre à faire.”

Le dernier album de Cooper, Detroit Stories, a été réalisé pendant la pandémie et est devenu l’une de ses sorties les plus réussies depuis des années.

Alice Cooper – Social Debris :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock