Le vinyle vient de connaître sa plus grosse semaine de ventes aux États-Unis depuis 1991

à 16 h 20 min
Lecture 2 min.
Rush à l'honneur dans un flipper à venir
© Shutterstock.com

Les ventes de vinyles sont en hausse depuis quelques années, et en ce qui concerne les ventes hebdomadaires, le format vient de connaître sa plus grande semaine depuis 1991.

Pour la semaine qui s’est terminée le 23 décembre, Billboard a indiqué que plus de 2,11 millions de disques vinyles ont été vendus aux États-Unis, en grande partie grâce à la période des fêtes et aux innombrables possibilités offertes par le nombre impressionnant de nouveaux albums sortis en 2021 ainsi que par les innombrables rééditions de classiques.

Il s’agit du chiffre de ventes hebdomadaires de vinyles le plus élevé depuis que Nielsen Soundscan a commencé à enregistrer les ventes de musique en 1991 et d’une augmentation de 45% par rapport aux 1,46 million de disques vinyles vendus la semaine précédente.

Le nouvel album d’Adele, 30, s’est vendu à 59 000 exemplaires en vinyle au cours de cette seule semaine et marque la cinquième semaine consécutive où la chanteuse à succès est en tête du classement hebdomadaire des vinyles de Billboard.

Au total, 30, qui est sorti le 19 novembre, s’est vendu à 293 000 exemplaires en vinyle aux États-Unis et, comme ces chiffres le suggèrent, est le vinyle le plus vendu de 2021.

D’autre part, si vous vous demandez quel album de Rock et de Metal a eu le plus de succès lors de sa première semaine de sortie en 2021, c’est Medicine at Midnight des Foo Fighters, suivi de Senjutsu de Iron Maiden.

Tags : Heavy Metal
Source : billboard.com