Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bruce Dickinson de Iron Maiden : "Nous ne changeons jamais ce que nous faisons en réponse à une pression extérieure"

à 18 h 11 min
Lecture 4 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson parle de sa chanson préférée à interpréter en concert, de Paul Di'Anno et de bien plus encore
© Photography Stock Ruiz / Shutterstock.com

Lors d’une récente interview pour Anders Bøtters Tiny TV, Bruce Dickinson a parlé de la réputation de Iron Maiden, de sa vision du monde, de ses fans et de bien d’autres choses encore.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je ne peux pas parler pour tous les fans de Iron Maiden, évidemment, et je ne peux pas imaginer ce que chacun d’entre eux pense individuellement et quel genre de nuance ils retirent de ce que nous faisons.”

“Je pense que tout le monde retire des choses différentes de ce que nous faisons. Certains fans se concentrent vraiment sur certaines chansons ; d’autres se concentrent sur les choses rythmiques que nous faisons ; certains sont de grands fans du jeu de guitare d’Adrian [Smith] ; certains sont fous de ma voix et donc ils écoutent aussi certains de mes morceaux solo.”

“Il y a toutes sortes d’opinions, mais elles se rejoignent toutes autour d’un noyau central, qui est Iron Maiden, bien sûr.”

Concernant le succès continu du groupe, il a expliqué : “Nous avons conservé notre identité parce que nous sommes commercialement indépendants.”

“Nous ne changeons jamais ce que nous faisons en réponse à une pression extérieure. Tout ce que nous faisons est développé en interne, donc même si nous nous plantons, au moins, c’est pour les bonnes raisons.”

“Au final, ça fait que les gens nous font confiance.”

Il a ajouté : “Bien sûr, certains albums sont meilleurs que d’autres. Je laisserai les gens faire leurs commentaires à ce sujet, car j’ai mes opinions, et ils ont les leurs. Et nous le savons – nous ne sommes pas stupides. Toutefois, nous n’essayons jamais de faire un album médiocre. Nous faisons toujours le meilleur album que nous pouvons, en tenant compte de tous les paramètres de cette période particulière de nos vies.”

À propos des fans du groupe, Dickinson a confié : “Pour dire les choses simplement, je dirais que les fans de Maiden sont un peu comme du contreplaqué – il y a une nouvelle couche chaque année, et elles se collent toutes ensemble, ce qui donne une table de trois mètres d’épaisseur.”

“[Parfois] les gens me demandent comment on a fait pour avoir une table de trois mètres d’épaisseur. Eh bien, c’est parce que nous n’avons jamais perdu une couche. Nous avons des gens qui ont commencé à nous écouter en 1983, 84, et nous avons des gens qui ont commencé en 2000, 2005, 2015 – des générations et des générations.”

Faisant référence au dernier album de Maiden, Senjutsu, Bruce a déclaré : “Je pense que cet album va apporter une toute nouvelle couche de contreplaqué à notre table.”

Iron Maiden a sorti son 17ème album studio, Senjutsu, en septembre dernier. Il a été enregistré en 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris.

Selon Billboard, Senjutsu a connu la deuxième meilleure semaine de lancement de 2021 pour un album de Hard Rock, à la fois en unités équivalentes à un album et en ventes d’albums traditionnelles. Il n’est devancé que par Medicine At Midnight des Foo Fighters, qui a débuté dans le classement du 20 février avec 70 000 unités (dont 64 000 ventes d’albums).

Senjutsu a été en tête des classements dans plusieurs pays européens au moment de sa sortie, notamment en Belgique, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Suède et en Suisse.

Interview de Bruce Dickinson pour Anders Bøtters Tiny TV :

2 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal