Dave Grohl a décrit le film à venir des Foo Fighters, Studio 666, comme un “vrai film”, ajoutant que le groupe a été stupéfait lorsqu’il a vu la bande-annonce pour la première fois.
Inspiré par l’expérience de l’enregistrement de leur dernier album Medicine at Midnight dans un manoir de Los Angeles réputé hanté, Studio 666 suit un groupe de musiciens qui sont victimes de forces surnaturelles. Les détails exacts ne sont toutefois pas clairs, Grohl refusant de détailler l’intrigue.
Dans une nouvelle interview avec Mojo (via Louder), Grohl a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Le chanteur a pété les plombs et a tué tout son groupe à cause de divergences créatives.”
“Il n’y a pas d’autre groupe assez stupide pour faire ça. C’est absolument insensé… Certaines scènes, elles sont tellement épiques, mec. Juste quand vous pensiez que nous ne pouvions rien faire de plus ridicule… [Eh bien, nous l’avons fait]. Ça va vraiment vous épater.”
Grohl a également évoqué les moments difficiles de la production du film, renforcés par les resctrictions dues à la pandémie.
Il a expliqué : “Nous avions filmé la plupart du film. Tout ce qu’il nous restait à filmer, c’était simplement les quelques scènes de fin. Et puis des mois et des mois ont passé.”
“Nous avons eu des réunions pour parler de la façon dont nous pouvions terminer ce film avec toutes les nouvelles restrictions. Nous avons élaboré un plan et les quelques jours de tournage prévus se sont transformés en environ trois semaines, en raison de toutes les nouvelles réglementations qui ralentissent vraiment les choses.”
“Nous avons été l’une des premières productions à retravailler à Los Angeles après l’affaire du coronavirus. Nous l’avons fait de manière prudente et nous avons réussi.”
En parlant de la bande-annonce, Grohl a dit : “Nous avons regardé la bande-annonce et nous avons été stupéfaits ! Honnêtement, c’était bien au-delà de nos attentes. C’est comme un vrai film.”
La première de Studio 666 est prévue le 25 février aux États-Unis.