Roger Glover de Deep Purple : "Je pense que nous avons encore un autre 'vrai' album de Purple en nous"

à 16 h 21 min
Lecture 2 min.
Roger Glover de Deep Purple : "Je pense que nous avons encore un autre 'vrai' album de Purple en nous"
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Roger Glover, bassiste de Deep Purple, a décrit la pandémie et le confinement comme une “simulation” de la retraite avant que le groupe ne cesse réellement ses activités, mais il a précisé que Purple n’était pas encore prêt à se retirer.

Les musiciens ont récemment sorti l’album de reprises Turning to Crime, qui était un moyen de s’occuper pendant que Deep Purple ne pouvait pas faire de tournée ou enregistrer ensemble dans le même studio.

Glover a dit qu’il se sentait “privilégié” de faire partie du groupe, qui a encore de la vigueur. Il a déclaré à Classic Rock (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je pense que nous avons encore un autre ‘vrai’ album de Purple en nous, mais [l’album de reprises] nous a permis de faire une grande exploration musicale nostalgique.”

“D’une certaine manière, la pandémie a été comme une ‘répétition générale’ de notre retraite. Et bien que nous ayons tous apprécié l’opportunité d’avoir tout ce temps supplémentaire avec nos familles, il est clair qu’aucun d’entre nous n’est encore prêt pour une vie sans musique et sans expression artistique. Nous avons tellement de plaisir à faire ce groupe.”

Il a ajouté : “Nous ne pouvons pas continuer éternellement, mais l’idée d’arrêter n’est pas agréable – et pour le moment, ce n’est pas une considération.”

“Il est difficile d’expliquer exactement pourquoi nous sommes toujours là 50 ans après, mais avec ce nouveau disque qui est un merveilleux rappel de la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons, c’est une question à laquelle nous nous autoriserons à répondre plus tard.”

Deep Purple – 7 And 7 Is :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock