Max Cavalera sur le succès de l'album Roots : "Recevoir des éloges de gens comme Dave Grohl et Lemmy de Motörhead était incroyable"

à 20 h 08 min
Lecture 2 min.
Soulfly : Max Cavalera affirme que Marc Rizzo a été licencié pour des raisons personnelles
© Aleksandar Zec, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une récente interview accordée à la station de radio WXAV 88.3 FM de Chicago, Max Cavalera, l’ancien leader de Sepultura, est revenu sur l’album Roots de 1996, sur lequel lui et ses camarades de groupe ont collaboré avec la tribu brésilienne des Xavante.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “L’album Roots était fortement influencé par la musique tribale – mélanger la musique tribale et le Metal était quelque chose de complètement nouveau à cette époque, et nous nous sommes en quelque sorte aventurés en territoire totalement inexploré lorsque nous avons fait cela. Et les résultats ont été incroyables.”

“On a fini par recevoir des éloges de gens comme Dave Grohl [Nirvana, Foo Fighters] et Lemmy de Motörhead. C’était incroyable pour moi d’entendre mes idoles faire l’éloge de certaines de mes chansons.”

Il a poursuivi : “Il faut juste être passionné par ce que l’on fait – et parfois il faut s’aventurer dans ces territoires inconnus et voir ce qui se passe. Il ne faut pas avoir peur, il faut foncer. Parfois, vous échouez, parfois vous réussissez. Parfois c’est génial, parfois c’est controversé. Et ce n’est pas grave. On ne peut pas satisfaire tout le monde.”

“Certaines personnes aiment Roots, d’autres le détestent. Certaines personnes aiment juste mes vieilles chansons. Certaines personnes veulent que je joue comme quand j’avais 15 ans. Je ne peux pas faire ça tout le temps. J’essaie d’apporter un peu de cette énergie dans certains de mes projets, mais je ne peux pas me limiter à cela. Il y a beaucoup plus que ça dans la vie.”

Il a ajouté : “C’est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas. La musique est une chose tellement vaste. Il y a tellement de possibilités. C’est sans fin. C’est ce qui est cool avec la musique. Il y a tellement de choses que vous pouvez explorer et faire… pourquoi choisir de faire la même chose encore et encore ?”

Max Cavalera sur WXAV 88.3 FM Chicago :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal