Le chanteur de Exodus s'exprime sur l'impact des réseaux sociaux sur le monde de la musique : "La mystique a disparu..."

à 14 h 10 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Exodus s'exprime sur l'impact des réseaux sociaux sur le monde de la musique : "La mystique a disparu..."
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Lors d’une récente interview accordée à la station de radio WXAV 88.3 FM de Chicago, on a demandé au chanteur de Exodus, Steve “Zetro” Souza, comment l’introduction des réseaux sociaux avait affecté l’industrie musicale.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Cela a permis aux gens d’accéder plus facilement à leurs groupes préférés, sans aucun doute.”

“Il y a des avantages et des inconvénients à cela. Mais d’un autre côté, ça a enlevé le côté mystique de la chose, à mon avis.”

Il a poursuivi : “Avant, si tu allais à un concert et que tu voyais, par exemple – je ne sais pas – Angus [Young, guitariste de AC/DC] descendre d’un bus ou l’un des gars de Aerosmith et qu’il te regardait et te faisait signe, tu étais très heureux parce que c’était très rare.”

“Maintenant, ils se filment eux-mêmes et le mettent sur leur propre Instagram. Il n’y a plus de valeur à cela. Ce n’est pas spécial. Il n’y a plus de ‘moment spécial’ ou de ‘photo exclusive’. Maintenant, il y a une caméra sur le téléphone de tout le monde…”

Il a ajouté : “La mystique a disparu… Les fans qui vont aux concerts prennent des photos avec le groupe derrière eux, en disant : ‘Regarde où je suis. Je suis à ce concert’. Et je suis là : ‘Oh mon Dieu. Regardez le show. Posez votre téléphone’. Mais heureusement, cela ne nous arrive pas très souvent, parce que quand nous jouons, il y a un moshpit, des gens qui deviennent fous, etc.”

“Si vous faites ça à l’un de nos shows, il y a de fortes chances que le téléphone tombe de votre main. Je veux dire, bien sûr, ça arrive de temps en temps. Mais dans notre genre de Metal, il n’y a pas 40 personnes à l’avant qui tiennent leur téléphone parce que ce n’est pas faisable. Ça joue en notre faveur.”

Le dernier album de Exodus, Persona Non Grata, est sorti en novembre via Nuclear Blast Records. Il a succédé à l’album Blood In Blood Out de 2014, qui était la première sortie des thrashers de la baie de San Francisco depuis le départ de Rob Dukes et le retour de Souza.

Interview de Steve “Zetro” Souza pour WXAV 88.3 FM Chicago :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal