Les reviews utilisateurs sont de retour !

Tony Iommi de Black Sabbath sur sa participation au prochain album solo d'Ozzy Osbourne : "J'ai été très satisfait de ce qu'il a fait, il chante vraiment bien"

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.
Tony Iommi de Black Sabbath sur sa participation au prochain album solo d'Ozzy Osbourne : "J'ai été très satisfait de ce qu'il a fait, il chante vraiment bien"
© YouTube

Le légendaire guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, a partagé un message vidéo de fin d’année dans lequel il évoque certains des projets qui l’ont occupé au cours des 12 derniers mois.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “C’est à nouveau ce moment de l’année. Une autre année arrive – 2022. Pouvez-vous le croire ? Le temps passe si vite de nos jours.”

“L’année a été très chargée pour moi. J’ai fait beaucoup de choses pour les coffrets Sabbath de l’année dernière, ce qui était intéressant. J’ai fait beaucoup d’interviews, tout comme le reste du groupe ; c’était bien.”

“Il m’est arrivé deux ou trois choses intéressantes l’année dernière. L’une d’elles est qu’on a donné mon nom à un fossile – un fossile vieux de 480 millions d’années, qu’on a appelé Iommi. C’était génial. Je n’aurais jamais pensé que ça arriverait.”

“Une autre chose que je n’aurais jamais pensé voir arriver, c’est que j’ai commercialisé mon propre parfum. J’ai été approché par Xerjoff, la société italienne de parfums de luxe, pour faire mon propre parfum. C’est vraiment génial pour moi, car j’ai toujours été intéressé par les eaux de Cologne, les aftershaves et tout le reste. Cela m’a semblé être une excellente occasion de m’impliquer dans quelque chose de nouveau, et j’ai travaillé avec Sergio Momo, le PDG de Xerjoff, dès le début du processus. Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans maintenant, et les résultats sont très bons.”

“J’ai aussi écrit un morceau appelé Scent Of Dark. Je travaillais avec Mike Exeter, l’ingénieur/producteur, chez moi, et nous avons trouvé ce titre. Je l’ai fait écouter à Sergio, il l’a aimé, et nous l’avons utilisé pour promouvoir le parfum. Et ça s’est très bien passé – j’ai vraiment apprécié le processus, et la réponse [des fans] a été fantastique.”

Il a ajouté : “J’ai également travaillé avec Ozzy [Osbourne, chanteur de Sabbath] sur un titre pour son [prochain] album solo. J’ai écrit la musique et il a posé de superbes voix dessus. J’ai été très satisfait de ce qu’il a fait, il chante vraiment bien. C’est donc un autre projet que nous avons réalisé.”

“J’aimerais également remercier mon ami de longue date Ralph Baker – mon manager et ami depuis environ 30 ans. C’est incroyable, vraiment. Il a fait un travail formidable et il n’a pas eu le crédit qu’il méritait. Il a travaillé dur dans les coulisses et il était là nuit et jour pour moi. Merci, Ralph.”

“Et enfin, je voudrais remercier tous les fans, chacun d’entre vous. Vous avez été formidables, vous m’avez soutenu et vous avez été brillants. Et je voudrais vous souhaiter le meilleur pour 2022. Passez une excellente année. Merci.”

La dernière tournée de Sabbath, The End, s’est achevée en février 2017 à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière du quatuor qui a marqué les esprits.

The End a été la dernière tournée de Sabbath car Iommi est incapable de voyager pendant de longues périodes en raison des séquelles causées par un cancer qu’il a eu vers 2012, au moment de la création du dernier album studio de Black Sabbath, 13.

Message de Tony Iommi pour la nouvelle année 2022 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal