Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"

à 18 h 11 min
Lecture 3 min.
Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder, Wolfgang Van Halen, leader de Mammoth WVH et fils du légendaire guitariste Eddie Van Halen, a partagé la liste des “11 albums qui ont changé sa vie”, ainsi que quelques explications à leur sujet.

En parlant de Highway To Hell de AC/DC, il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Le premier groupe qui m’a fait vibrer était sans doute AC/DC.”

“Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, et je pensais que je choisirais celui-là parce que c’était son album préféré. Mais au final, Highway To Hell est probablement mon album préféré.”

“Pour moi, c’est parfait. Chaque single est la quintessence de AC/DC. Et aussi, vu que c’était le dernier album avec Bon Scott, la toute dernière chanson, Night Prowler, est un bel adieu.”

“Évidemment, ce n’était pas intentionnel [ils ne savaient pas que Bon Scott allait mourir], mais [en rétrospective] il a quitté le groupe sur une super note.”

À propos de Tool et de son classique de 1996, Ænima, il a dit : “Voici un autre énorme groupe qui a eu une grande influence sur moi et qui a élevé mon talent musical par ce qu’ils essaient de faire.”

“C’est difficile de choisir car ils sont tous géniaux, mais je dois dire qu’Ænima est l’album qui m’a vraiment stimulé.”

“Quand j’ai entendu la chanson Third Eye pour la première fois, ça m’a époustouflé, parce que c’était l’une des premières chansons de plus de quatre minutes que j’ai entendues. Ça m’a montré ce qu’on pouvait faire de créatif dans ce style et comment on pouvait créer ce type de sensations.”

“Cet album a fait de moi un meilleur batteur et un meilleur bassiste, et il m’a vraiment initié à l’idée de timings progressifs.”

Vous pouvez découvrir sa liste ci-dessous, et si vous voulez lire tout ce qu’il avait à dire sur tous les albums, vous pouvez vous rendre sur LouderSound.com.

Les “11 albums qui ont changé la vie” de Wolfgang Van Halen :

  • AC/DC – Highway To Hell (1979)
  • Tool – Ænima (1996)
  • Karnivool – Sound Awake (2009)
  • Porcupine Tree – Deadwing (2005)
  • Nine Inch Nails – The Fragile (1999)
  • Jimmy Eat World – Futures (2004)
  • Blink-182 – Enema Of The State (1999)
  • Peter Gabriel – So (1986)
  • The Beatles – Abbey Road (1969)
  • Van Halen – Fair Warning (1981) & Balance (1995)

À lire aussi : Greg Puciato s'exprime sur la fin de The Dillinger Escape Plan : "C'était comme si l'univers nous disait d'arrêter"

Mammoth WVH – Distance :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock