Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bruce Dickinson de Iron Maiden dit qu'il reprendra le travail sur son nouvel album solo au printemps

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden à propos de l'imagerie satanique dans le Heavy Metal : "Cela a choqué les gens"
© YouTube

Dans une nouvelle interview accordée à Loudwire, on a demandé à Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, s’il prévoyait de travailler sur un nouvel album solo pour faire suite à Tyranny Of Souls, sorti en 2005.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Évidemment, je vais aller en [Amérique] pour faire ma tournée solo [de conférences] à la [fin janvier].”

“Quand j’arriverai à la fin de cette tournée, fin mars, j’aurai environ trois semaines pour me reposer. Je m’allongerai dans une pièce sombre quelque part pendant quelques jours pour me remettre de la tournée, puis je (re)mettrai en marche mon état d’esprit de chanteur et j’irai discuter avec [mon collaborateur de longue date] Roy [‘Z’ Ramirez]. Nous avons déjà un tas de musique, mais nous devons l’organiser.”

“Nous avons des démos et tout, mais nous devons les organiser un peu plus correctement et être un peu plus sérieux – peut-être écrire quelques chansons supplémentaires. Et ensuite, je laisserai Roy s’en occuper. Une fois que ce que nous voulons faire est clair, il pourra se lancer dans l’enregistrement de son côté. Bien sûr, je dois partir en tournée avec Maiden [plus tard cette année], mais nous avons fait Tyranny Of Souls dans le même contexte…”

“Tyranny Of Souls a été fait ‘un peu à distance’ en ce sens que je n’étais pas physiquement présent lorsque certaines des backing tracks ont été enregistrées, mais il me les a envoyées, je les ai écoutées et j’ai trouvé ça cool. Pour certains titres, j’ai écrit les paroles sur les backing tracks, les mélodies et tout le reste. Et pour d’autres, nous les avions déjà terminés en studio [ensemble]. Faire les choses comme ça, [de manière très flexible], ça marche parfois bien.”

En 2017, Dickinson a déclaré que son prochain album solo comprendrait probablement une version retravaillée de If Eternity Should Fail, le morceau d’ouverture du disque The Book Of Souls (2015) de Maiden.

Interview de Bruce Dickinson pour Loudwire :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal